Comment lier un tableau excel avec d'autres?

  • Initiateur de la discussion gg77
  • Date de début
G

gg77

Guest
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème. J'ai 6 classeurs contenant chacun un tableau. Chaque classeur à le même tableau (seules les données et le nombre de lignes changent mais les colonnes sont toutes identiques).

Dans un 7ème classeur (d'une feuille seulement) je voudrais que les données sources des 6 premiers classeurs viennent se mettre à la suite dans un tableau qui a la même arborescence que les 6 autres.

Mon problème c'est que les données des 6 premiers classeurs vont être amener à être modifiées.

Merci pour votre aide! :)
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour GG77 et le forum,

Au moment ou tu fais ton collage, tu fais 'collage spécial' et tu cliques sur 'avec liaison' de cette façon à chaque fois que tu modifies un tableau quand tu ouvre le classeur récapitulatif il se met à jour automatiquement.

Bon test

Amicalement.

Jean-Yves
 
G

gg77

Guest
Merci JYLL

Cependant si je rajoute une ligne de données à un de mes tableaux, est-ce que ces nouvelles données apparaitront dans mon 7 ème classeur?

Dois-je effectuer un collage spécial à chaque fois que je rajoute ou supprime une ligne de données dans l'un de mes 6 premiers tableaux?

Merci.
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
rebonjour gg77,

Non car il n'y a que la zone sélectionnée au départ qui est remise à jour. Il faudrait faire un collage par feuille dans le nouveau classeur et au moment du collage sélectionner la feuille entière pour faire le copier Collage spécial. Là la feuilleentiére du classeur se remettrait à jour.

Bon test


Amicalement

Jean-Yves
 
G

gg77

Guest
Ok JILL

Mais je voudrais que toutes les données des 6 premiers classeurs se mettent dans une seule feuille du classeur 7 et ce qui me perturbe c'est comment les mettre dans la même feuille sachant que leur volume va varier.

Donc:
-Comment faire un copier/collage spécial sachant que le contenu va augmenter ou diminuer?

-Serais-je obligé de refaire ce copier /collage spécial à chaque fois (car je ne peux pas copier toute la feuille car sinon dans la feuille du classeur 7 les données ne se mettront pas les unes à la suite des autres)?

Encore merci JILL.
J'espère être assez clair!
 

chymero

XLDnaute Nouveau
Re : Comment lier un tableau excel avec d'autres?

Je suis dans la même problématique que gg77, j'en profite donc pour réveiller le topic.

La problématique est simple : un certain nombre de fichier (pas encore fixé pour le moment) qui contiennent chacun une liste. J'ai besoin que l'ensemble des listes présentes sur mes fichiers puisse se retrouver sur une seule et unique feuille excel et que chaque modification des tableaux "sources" se retrouvent dans mon tableau final. Que ce soit une actualisation périodique ou en continu, peu m'importe réellement.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16