Comment inverser l'abscisse et l'ordonnée dans un graphique de courbes ?

valeteric

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai un souci pour réaliser un graphique de circulation des trains. Celui-ci représente l'avancement des trains en fonction de leurs horaires d'arrivée, de passage ou de départ dans les gares du parcours. J'ai doit utiliser un graphique de courbes pour plus de lisibilité.

Malheureusement, Excel interprète les données de la manière suivante : en abscisse les gares du parcours et en ordonnée les différentes heures de d'arrivée, de passage ou de départ. Or, je voudrais qu'il fasse l'inverse : en abscisse les heures et en ordonnée les gares. Et là j'ai tout essayé, mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ?

Je vous joins le fichier correspondant.

Nota: Je suis sous excel 2003 et 2007.

Bonne soirée à tous.

Valeteric.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 345
  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 359
  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 364

valeteric

XLDnaute Nouveau
Re : Comment inverser l'abscisse et l'ordonnée dans un graphique de courbes ?

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse kjin. Le résultat est excellent et suffisant pour mon utilsation personnelle (modélisme ferroviaire).

Cependant, comme un modéliste veut toujours se rapprocher le plus possible de la réalité ; Et là vous allez me trouver pénible... ; N'est-il pas possible de mettre les gares en ordonnée comme sur les vrais graphiques de circulation des trains (c.f. pièce ci-jointe) ?

Bonne matinée à tous.

Valeteric.
 

Pièces jointes

  • Graphique_circulation.jpg
    Graphique_circulation.jpg
    53.9 KB · Affichages: 560

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata