Comment intégrer automatiquement des données dans un gantt

Arobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème sur Excel.

Je souhaite que mes données inscrites dans la feuille 1 s'affichent automatiquement dans un Gantt (voir maquette en feuilles 4)

Le but étant d'avoir un historique par mois et par année.

La feuille 1 correspond à la base de données que je complète quotidiennement il y aura donc à terme un nombre important de lignes!

Afin de retrouver plus facilement les lignes que je chercherais, j'utilise une sorte de "table de recherche" sur la feuille 2.

Comment puis-je crée un Gantt afin d'avoir un visuel ludique mois par mois des differents evenements?

En espérant que quelqu'un pourra m'aider car je ne suis pas très bon sur excel...

En tout cas merci d'avance à tous!
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning v4 24052013.xlsx
    49 KB · Affichages: 58

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment intégrer automatiquement des données dans un gantt

Bonjour à tous,

Ton fichier avec un SOMMEPROD() et une MeFC pour les jours de fin de semaine et les dates qui vérifient l'événement.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Copie de Planning v4 24052013.xlsx
    57.9 KB · Affichages: 61

Arobin

XLDnaute Nouveau
Re : Comment intégrer automatiquement des données dans un gantt

Bonjour JCGL,

Merci beaucoup pour ton aide, sa reprend globalement ce que je souhaite.

Une petite question, est il possible de rajouter le critére par année à coté du mois:

en gros je sélectionne 2013 comme années et Janvier comme mois et apparait dans le Gantt seulement les évenements se déroulant en Janvier 2013 (ce que je rentrerai dans la premiére feuille "Data")
 

Pièces jointes

  • test planning co.xlsx
    61.1 KB · Affichages: 49

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment intégrer automatiquement des données dans un gantt

Bonjour à tous,

Il suffit de remplacer "2013" dans la formule par "$B$3" :
=SOMMEPROD((Tableau1[Nom de l''évenement ]=$C6)*(Tableau1[Date de début]<=DATE(2013;MOIS(1&$C$3);D$5))*(Tableau1[Date de fin]>=DATE(2013;MOIS(1&$C$3);D$5)))

=SOMMEPROD((Tableau1[Nom de l''évenement ]=$C6)*(Tableau1[Date de début]<=DATE($B$3;MOIS(1&$C$3);D$5))*(Tableau1[Date de fin]>=DATE($B$3;MOIS(1&$C$3);D$5)))

A+ à tous
 

Arobin

XLDnaute Nouveau
Re : Comment intégrer automatiquement des données dans un gantt

Bonjour JCGL,

Merci pour ta réponse mais cela ne marche pas... peut être que je ne modifie pas comme il faut la formule..
Peux tu l'intégrer dans le tableau excel que j'ai join au-dessus?

En te remerciant beaucoup pour ton aide en tout cas..
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa