XL 2010 Comment insérer les caractères &"/" dans une chaine de caractères

Mathieu Régis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Voici mon pb :
J'ai 3 variables qui sont remplies par une boucle et qui à la sortie de la boucle contiennent :
Tot_Cantine_O = "='2 Sept au 6 Sept'!Q5+'9 Sept au 13 Sept'!Q5" ' variable 1
Tot_Cantine_M = "'2 Sept au 6 Sept'!R5+'9 Sept au 13 Sept'!R5" ' variable 2
Tot_Cantine_G = "'2 Sept au 6 Sept'!S5+'9 Sept au 13 Sept'!S5" ' variable 3
Je veux concaténer les 3 variables 1 , 2 et 3 en insérant les caractères &"/" entre la variable 1 et 2 puis entre les variables 2 et 3 de façon à obtenir la chaine suivante :
Var ='2 Sept au 6 Sept'!Q5+'9 Sept au 13 Sept'!Q5&"/"&'2 Sept au 6 Sept'!R5+'9 Sept au 13 Sept'!R5&"/"&'2 Sept au 6 Sept'!S5+'9 Sept au 13 Sept'!S5
puis mettre cette le contenu de Var dans la cellule active d'une feuille par le code suivant :
ActiveCell.Formula = Var
soit dans la cellule active (A2 par exemple) la formule suivante :
A2 ='2 Sept au 6 Sept'!Q5+'9 Sept au 13 Sept'!Q5&"/"&'2 Sept au 6 Sept'!R5+'9 Sept au 13 Sept'!R5&"/"&'2 Sept au 6 Sept'!S5+'9 Sept au 13 Sept'!S5

Je n'arrive pas à insérer les caractères &"/"& ? : soit il manque le & soit le / n'est pas entre " etc... impossible de m'en sortir !
Merci à ceux qui peuvent m'aider !
Cordialement
Régis
 
Solution
C'est une première étape, j'ai bien le / qui se met mais il n'est pas entre guillemets.
En fait je veux mettre une formule dans ma cellule qui fait la somme de nombre séparés par un /
Le résultat de la formule dans ma cellule doit être du genre : 2/4 alors que là il met #DIV/0! (ce qui est normal)
Par ailleurs je n'utilise pas ActiveCell, je définis précisément la cellule concernée par paramètre du genre Cells(6, k).Formula = Var
Génial !! C'est super ! Merci infiniment. J'ai galéré la-dessus depuis un bon moment !
Bon dimanche et merci encore !

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

VB:
Var= Tot_Cantine_O & "/" & Tot_Cantine_M & "/" & Tot_Cantine_G
Le & doit être entouré d'espaces.
Ce n'est pas une formule mais une chaine. Enlève le "=" du début de Tot_Cantine_O
.
Il est déconseillé de travailler avec ActiveCell
eric
 

Mathieu Régis

XLDnaute Nouveau
Var= Tot_Cantine_O & "/" & Tot_Cantine_M & "/" & Tot_Cantine_G
C'est une première étape, j'ai bien le / qui se met mais il n'est pas entre guillemets.
En fait je veux mettre une formule dans ma cellule qui fait la somme de nombre séparés par un /
Le résultat de la formule dans ma cellule doit être du genre : 2/4 alors que là il met #DIV/0! (ce qui est normal)
Par ailleurs je n'utilise pas ActiveCell, je définis précisément la cellule concernée par paramètre du genre Cells(6, k).Formula = Var
 

Mathieu Régis

XLDnaute Nouveau
C'est une première étape, j'ai bien le / qui se met mais il n'est pas entre guillemets.
En fait je veux mettre une formule dans ma cellule qui fait la somme de nombre séparés par un /
Le résultat de la formule dans ma cellule doit être du genre : 2/4 alors que là il met #DIV/0! (ce qui est normal)
Par ailleurs je n'utilise pas ActiveCell, je définis précisément la cellule concernée par paramètre du genre Cells(6, k).Formula = Var
Génial !! C'est super ! Merci infiniment. J'ai galéré la-dessus depuis un bon moment !
Bon dimanche et merci encore !
 

Discussions similaires