Résolu XL 2010 Comment insérer les caractères &"/" dans une chaine de caractères

Mathieu Régis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Voici mon pb :
J'ai 3 variables qui sont remplies par une boucle et qui à la sortie de la boucle contiennent :
Tot_Cantine_O = "='2 Sept au 6 Sept'!Q5+'9 Sept au 13 Sept'!Q5" ' variable 1
Tot_Cantine_M = "'2 Sept au 6 Sept'!R5+'9 Sept au 13 Sept'!R5" ' variable 2
Tot_Cantine_G = "'2 Sept au 6 Sept'!S5+'9 Sept au 13 Sept'!S5" ' variable 3
Je veux concaténer les 3 variables 1 , 2 et 3 en insérant les caractères &"/" entre la variable 1 et 2 puis entre les variables 2 et 3 de façon à obtenir la chaine suivante :
Var ='2 Sept au 6 Sept'!Q5+'9 Sept au 13 Sept'!Q5&"/"&'2 Sept au 6 Sept'!R5+'9 Sept au 13 Sept'!R5&"/"&'2 Sept au 6 Sept'!S5+'9 Sept au 13 Sept'!S5
puis mettre cette le contenu de Var dans la cellule active d'une feuille par le code suivant :
ActiveCell.Formula = Var
soit dans la cellule active (A2 par exemple) la formule suivante :
A2 ='2 Sept au 6 Sept'!Q5+'9 Sept au 13 Sept'!Q5&"/"&'2 Sept au 6 Sept'!R5+'9 Sept au 13 Sept'!R5&"/"&'2 Sept au 6 Sept'!S5+'9 Sept au 13 Sept'!S5

Je n'arrive pas à insérer les caractères &"/"& ? : soit il manque le & soit le / n'est pas entre " etc... impossible de m'en sortir !
Merci à ceux qui peuvent m'aider !
Cordialement
Régis

Ce fil a été résolu! Aller à la solution…

eriiiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

VB:
Var= Tot_Cantine_O & "/" & Tot_Cantine_M & "/" & Tot_Cantine_G
Le & doit être entouré d'espaces.
Ce n'est pas une formule mais une chaine. Enlève le "=" du début de Tot_Cantine_O
.
Il est déconseillé de travailler avec ActiveCell
eric

Mathieu Régis

XLDnaute Nouveau
Var= Tot_Cantine_O & "/" & Tot_Cantine_M & "/" & Tot_Cantine_G
C'est une première étape, j'ai bien le / qui se met mais il n'est pas entre guillemets.
En fait je veux mettre une formule dans ma cellule qui fait la somme de nombre séparés par un /
Le résultat de la formule dans ma cellule doit être du genre : 2/4 alors que là il met #DIV/0! (ce qui est normal)
Par ailleurs je n'utilise pas ActiveCell, je définis précisément la cellule concernée par paramètre du genre Cells(6, k).Formula = Var

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
VB:
Cells(6,K).Formula = Tot_Cantine_O & "&""/""&" & Tot_Cantine_M & "&""/""&" & Tot_Cantine_G

Mathieu Régis

XLDnaute Nouveau
C'est une première étape, j'ai bien le / qui se met mais il n'est pas entre guillemets.
En fait je veux mettre une formule dans ma cellule qui fait la somme de nombre séparés par un /
Le résultat de la formule dans ma cellule doit être du genre : 2/4 alors que là il met #DIV/0! (ce qui est normal)
Par ailleurs je n'utilise pas ActiveCell, je définis précisément la cellule concernée par paramètre du genre Cells(6, k).Formula = Var
Génial !! C'est super ! Merci infiniment. J'ai galéré la-dessus depuis un bon moment !
Bon dimanche et merci encore !

Ce message a été identifié comme étant une solution!

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas