Comment incrémenter une mise en forme conditionnelle sur Excel 2010?

Qgn9

XLDnaute Nouveau
Hello,

Voici mon cas, mise en forme conditionnelle pour B18:
Icône rouge si la valeur est > [valeur=$B$17]
Icône orange si la valeur est <= Formule et >= [valeur=$B$17]
Icône verte si < Formule

Mon souhait est que je puisse, en fait, incrémenter ma MEFC aux cases suivantes de ma colonne.
Pour B19, [valeur=B18] etc...

Mon problème est qu'en faisant ça, la valeur de référence reste mon B17.
J'ai essayé de supprimer "$"devant le no de ma ligne, mais "Vous ne pouvez pas utiliser de références relatives dans les critères Mise en forme conditionnelle pour des nuances de couleurs, des barres de données et des jeux d'icônes."

Je suppose qu'il n'y a pas de moyen de contourner cela directement. Placer cette icône (ou toute autre "marque visible") par exemple en D18 serait tout à fait possible pour moi, mais je suis un peu perdu.

Si une bonne âme voudrait bien venir à mon aide, je lui en serais reconnaissant (de plus, je me coucherais un peu moins con la nuit suivante^^).

Sans titre 5.jpg

S'il était possible de me détailler une ou plusieurs solutions, je vous en serais reconnaissant. (soit dans ma case par ex. réf. B17 ma case B18 avec "marquage démonstratif" en B18, soit dans une autre case de la même ligne, par ex. réf. B17 ma case B18 case "marquage démonstratif" D18, soit je dois me résoudre à créer une nouvelle règle pour chaque ligne :( , ce qui en fera un paquet!)

Pour rappel, j'ai besoin "d'un marquage" différent de ma case en fonction d'une augmentation (négatif dans le contexte de mon tableau), d'une égalité ou d'une diminution (positif dans le contexte de mon tableau).

Détails du contexte: il s'agit en fait d'un tableau qui démontre l'évolution du poids d'une personne (but, perte de poids) sur le temps.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment incrémenter une mise en forme conditionnelle sur Excel 2010?

Bonjour Qbg9 le forum
Tu n'as pas compris ma question alors je l'illustre, dans le fichier joint
dans la feuille feuil1 il n'y a pas de MFC par contre si tu rajoutes un chiffre au dessous ou au dessus et que tu sélectionnes une autre cellule tu auras ce que tu cherches du moins je le pense
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • qgn9 V1.xls
    43 KB · Affichages: 164

Cedric62

XLDnaute Nouveau
Re : Comment incrémenter une mise en forme conditionnelle sur Excel 2010?

Bonjour,

j'ai utilisé des formules de mise en forme conditionnelle pour colorier une ligne en fonction de la valeur d'une cellule sur la ligne. Je souhaiterais incrémenter cette mise en forme conditionnelle pour toutes les lignes du tableau mais je ne trouve pas comment faire... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp? Je joins mon fichier...
Merci d'avance

Cédric
 

Pièces jointes

  • Plan_actions.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 74

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment incrémenter une mise en forme conditionnelle sur Excel 2010?

Bonsoir

Cf. sur la pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • essai cédric.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 96
  • essai cédric.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 137
  • essai cédric.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 126

Cedric62

XLDnaute Nouveau
Re : Comment incrémenter une mise en forme conditionnelle sur Excel 2010?

Bonjour Cisco,
merci beaucoup pour votre réponse mais le test que vous avez effectué ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche. Je veux par exemple que la couleur des cellules A1 à C1 dépende de la valeur de la cellule D1, que la couleur des cellules A2 à C2 dépende de la valeur de la cellule D2, que la couleur des cellules A3 à C3 dépende de la valeur de la cellule D3, ..., que la couleur des cellules An à Cn dépende de la valeur de la cellule Dn.
Comme je veux que mon tableau soit préformaté pour un nombre important de ligne, je souhaite incrémenté la mise en forme conditionnelle de la deuxième ligne du tableau que j'ai posté sur le forum...
Encore merci pour votre aide!

Cédric
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment incrémenter une mise en forme conditionnelle sur Excel 2010?

Bonsoir

Cf. la MFC =A1>$D1 en pièce jointe. Attention au $, indispensable. A toi d'adapter cela à ton fichier réel.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai cédric.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 200
  • essai cédric.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 255
  • essai cédric.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 282

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000