Comment imprimer plusieurs feuilles d'un même classeur

E

Ewan

Guest
Bonjour au forum,

Savez-vous comment, à partir d'un bouton macros, imprimer plusieurs feuilles d'un même classeur en même temps, sans forçément avoir à imprimer tous le classeur ? Le burt est d'imprimer un dossier sans avoir à lancer une commande page par page.

Merci
 
E

Edouard

Guest
Youpie pour la premiere fois je sais répondre Dans ta feuille tu fait Outils
Macro
Nouvelle macro
tu fais tes actions au clavier et une fois terminer tu fais arreter l'enregistrement;
tu reviens par la suite avec macro et executer
à+
 
L

Lapou

Guest
Bonjour tout le monde !!!

Sur le même principe, ne pourrais-t-on pas ouvrir un USF avec le listing des feuilles du classeur et lorsque que l'on clique sur une ou plusieurs feuilles pour imprimer (tjs ds le USF) on puisse imprimer en validant par "OK" par exemple ;-)

Merci à vous
Tchao
Lapou
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour à tous

Pour commander l'impression à partir d'un USF:

Ton USF comporte une listbox à sélection multiple (liste), 1 bouton imprimer et 1 bouton quitter

ta liste va être alimentée par une boucle dans le genre (voir proposition de Bernard)
for each ws in worksheets
liste.additem (ws.name)

lorsque l'utilisateur aura sélectionné les pages qu'il veut (tu peux utiliser ctrl et maj comme sous windows: écris le dans un control tip text)

en cliquant sur le bouton imprimer

'tant que "i" est inférieur au nombre de feuilles du classeur(nota: 1° index= zéro...)
While i < liste.ListCount
' si la propriété "selectiionné" de l'élément "i" de la liste est vérifiée
If liste.Selected(i) = True Then
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut
End If
i = i + 1
Wend

A+
michel
 

fostier

XLDnaute Nouveau
Re : Re: Comment imprimer plusieurs feuilles d'un même classeur

bonjour j'ai decouvert votre fichier imprimer qui formidable juste une question je vais avoir beaucoup d'onglets de pointage d'heures identiques avec des noms differents comment automatiser le choix et aussi comment mettre la ligne suivante par defaut
Application.ActivePrinter = "EPSON Stylus Photo 915 sur Ne01:"
le bouton imprimer est sur l'onglet noms du personnel
fichier joint

merci pour votre aide

jean p
 

Pièces jointes

  • planning.xlsm
    163.8 KB · Affichages: 254
  • planning.xlsm
    163.8 KB · Affichages: 230
  • planning.xlsm
    163.8 KB · Affichages: 222

ElRagondindo

XLDnaute Nouveau
Re : Re: Comment imprimer plusieurs feuilles d'un même classeur

Bonjour ,
Dans la même idée j'avais fait une liste de feuilles sur une feuille que j'avais nommé gestionnaire d'impression.
a cette liste j'ai ajouté devant une case d'option a pointer et creer un code sur un bouton qui imprimer les sélections.

Sub Bouton498_Cliquer()
If Sheets("gestion Impression").CheckBox1.Value = True Then Sheets("282481").PrintOut , , 1
If Sheets("gestion Impression").CheckBox2.Value = True Then Sheets("282461").PrintOut , , 1
If Sheets("gestion Impression").CheckBox3.Value = True Then Sheets("421562").PrintOut , , 1
If Sheets("gestion Impression").CheckBox4.Value = True Then Sheets("421561").PrintOut , , 1
If Sheets("gestion Impression").CheckBox5.Value = True Then Sheets("200342").PrintOut , , 1
If Sheets("gestion Impression").CheckBox6.Value = True Then Sheets("246471").PrintOut , , 1
If Sheets("gestion Impression").CheckBox7.Value = True Then Sheets("244201").PrintOut , , 1
If Sheets("gestion Impression").ChackBox8.Value = True Then Sheets("244631").PrintOut , , 1
If Sheets("gestion Impression").CheckBox9.Value = True Then Sheets("244661").PrintOut , , 1
End Sub

L'impression se fait par l'imprimante par defaut de l'OS.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
544

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16