Microsoft 365 Comment identifier plusieurs resultats differents selon une condition

boza

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Le titre n'est pas clair et je m'en excuse.
J'ai une colonne qui recense les communes de France avec le code postal en colonne A.
En colonne C j'ai un numéro qui correspond à un "rattachement" ex le code postal 01110 est rattaché majoritairement au n°077 mais 1 fois il est rattaché au 019.
Or je voudrai identifier tous les codes postaux identiques rattachés à des numéros différents.
Ma base comporte plus de 36000 lignes donc manuellement c'est vraiment une galère.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa !
Je vous joint un extrait du fichier en question.

Merci d'avance !

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Communes de rattachement 2.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 19

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Or je voudrai identifier tous les codes postaux identiques rattachés à des numéros différents.
Mais encore ? "Identifier" ça veut dire quoi et ça se présente comment ? C'est une liste à part ? C'est dans une autre colonne ?
Pas d'exemple dans le fichier fourni.

1616877816601.png
 

eastwick

XLDnaute Impliqué
Bonsoir, votre exemple du 01110 semble incorrect, il est rattaché 3 fois au 019. Certes ça reste minoritaire par rapport au 077 mais pas unique. Ainsi que faut-il réellement identifier ? Les codes postaux avec un n° de rattachement unique ? ou des CP avec rattachements minoritaires ? c'est un peu le flou et le but d'Excel c'est la précision !!!
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @ tous,
la question est peut-être clair, mais le résultat escompté ne l'est pas peut-être pour moi au moins.
Merci de nous donner un exemple de résultat espérant pouvoir mieux comprendre.

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo