comment générer une copie d'un document automatiquement

J

Jean-Pierre

Guest
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais avoir de l'aide sur un probleme.
Voila.

Dans le cadre professionel, je génère un tableau excel sur le quel j'ai les références des pièces que ma société fabrique ou achete, leur prix d'achat, la marge de la société, et le prix de vente au client.

Je souhaiterai savoir s'il existe une macro simple pour générer une copie de ce tableau excel dans un document a part dans le quel il n'aparaitera que les reference des pièces et leur prix de vente.

Tout ça pour éviter une éventuelle erreure (une colonne non effacer) lors de la transmission par mail de ce tableau au client.

Par avance merci de votre aide.

JP
 
C

CHti160

Guest
Salut "Jean Pierre" bonjour le "Forum"
ci joint pour info le code de Mr(Lol):@+Thierry répondant à une Question de "Debutan" que tu pourras sûrement aménager .
Tu peux aussi aller consulter le post du 28/01/2004 et faire une recherche
rubrique "Faire une Recherche du "Forum"
Auteur:@+Thierry (57.67.9.---)
Date: 28-01-04 13:02
Salut Debutan, le Forum
Donc ce code va faire une copie de la feuille active (sans formule ni liste de validation) dans un nouveau classeur qui sera sauvé dans le même répertoire que celui où sera placé ce code et ce nouveau classeur sera automatiquement nommé "CopieFeuilleDeTravail.xls" et fermé.
Sub RecoverValueOnly ()
Dim Chemin As String
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
'Changer pour "C:\Documents and Settings\te\My Documents\" (par exemple si on veut un autre chemin que le répertoire en cours)

ActiveSheet.Copy '<<<< ou Sheets ("LaFeuille").Copy (Si nécessaire)
Cells.Copy
Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
Cells.Validation.Delete
With ActiveWorkbook
.SaveAs Chemin & "CopieFeuilleDeTravail.xls"
.Close '<<< supprimer si on veut garder le classeur à l'écran
End With
End Sub
A+++
Jean Marie
Ps je pense que tu devrais avoir des proposition ,n'oublies pas de consulter ce post
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Jean-Pierre Jean -Marie


Ci joint demo "d'école" proposant un principe de recopie par tableau

A toi d'adapter sur le nombre de lignes, l'ouverture et la copie sur un autre fichier.

A+Michel
 

Pièces jointes

  • diffusion.zip
    6.8 KB · Affichages: 38
J

Jean-Pierre

Guest
Merci à tous les deux,

Les deux réponses sont tres bien, mais comme je suis nul, je souhaite avoir des info complementaire.

Chti160
Dans ta macro tu copie une feuille entiere dans un nouveau document.
Comment faire pour ne copier que quelques colonnes dans un nouveau document.

Michel
Dans ta macro par contre tu me montre comment copier des colonnes, mais tu les copies dans la même feuille, commen faire pour les copier dans une feuille vierge.

J'ai essayé de mélanger les deux macro, mais :-( ça marche pas....

Merci de votre aide encore.......
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
666
Compte Supprimé 979
C