XL 2013 comment générer un rapport depuis excel de manière Automatique en utilisant Code VBA !!!

Merzouq

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
j'ai une fiche excel qui contient des graphes et des tableaux j'ai essayé de déplacer les graphes et les tableaux vers Word mais le problème c'est que j'ai besoin de rapport bien organiser, il faut que chaque courbe ou graphe soit dans une page ou deux graphes par page.
merci de m'aider de résoudre ce Pb
merci ci-joint la fiche Excel
Voici code

Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
' Déclarer la variable objet pour Word application
Dim Word As Object
Set Word = CreateObject("Word.Application")
Word.documents.Add
Word.Visible = True

'Copie et coller le graphique contenue dans la feuil8 (Sheet8)
Dim monGraphique As Excel.ChartObject 'Déclaration de la variable object pour le graphique
Set monGraphique = Sheet1.ChartObjects(1)
monGraphique.Copy ' Copier le graphique de l'excel
Word.Selection.Paste ' Coller le graphique lui même dans Word

Set monGraphique = Sheet1.ChartObjects(2)
monGraphique.Copy ' Copier le graphique de l'excel
Word.Selection.Paste ' Coller le graphique lui même dans Word


'Cpoier/ coller le tableau
Range("B6").CurrentRegion.Copy 'Selection du tableau deans la feuil8 ou range("B6:I13")
Word.Selection.Paste 'Coller le tableau dans words

'libérer la mémoire des ariables objects
Set Word = Nothing
Set monGraphique = Nothing

'Supprmier la selection du tableau des données ou range("B6").CurentRegion
Application.CutCopyMode = False

End Sub
 

Pièces jointes

  • VBA Word.xlsx
    35.7 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne sais pas si tu es au courant mais tu as créé deux fois une même discussion sur le même problème, je suppose que tu l'as fait parce que tu n'as pas obtenus de réponse. Je suis désolé mais je suis pourris en VBA mais vas voir cette discussion ou celle-ci qui parle aussi d'un transfert Excel vers Word en VBA même si dans ces discussions le transfert n'est pas un graphique mais un tableau.
 

Merzouq

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si tu es au courant mais tu as créé deux fois une même discussion sur le même problème, je suppose que tu l'as fait parce que tu n'as pas obtenus de réponse. Je suis désolé mais je suis pourris en VBA mais vas voir cette discussion ou celle-ci qui parle aussi d'un transfert Excel vers Word en VBA même si dans ces discussions le transfert n'est pas un graphique mais un tableau.
D'aacord merci Etoto
 

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000