Comment généré un lien hypertexte automatiquement vers une feuille pdf

rayms

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je suis entrain de me faire un facturier qui généré une sauvegarde de chaque facture en pdf
Se fichier tourne avec plusieurs macro, mais cette fois ci je ne trouve pas la solution...
Chaque facture est sauvegardée dans mon historique facture + dans un dossier de sauvegarde sous forme pdf
Se que je cherche à faire est de créer un lien hypertexte avec mes N° de factures vers le dossier de sauvegarde
et cela de façon automatiser
Pouvez vous m'aider ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Raymsz
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    122.1 KB · Affichages: 61
  • test.xlsm
    122.1 KB · Affichages: 61

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Comment généré un lien hypertexte automatiquement vers une feuille pdf

bonjour rayms et le forum

je te retourne ton fichier avec les modifications demandées et ce grâce au forum qui est sous ma signature et j'ai fait le reste soit
inscrire correctement les lignes dans la feuille "historique"
rectifier des codes vba pour enlever les.select de l'enregistreur
par contre est ce normal que tu ne créer que des factures .PDF
tu ne fais pas de devis
car ta numérotation n'est pas conforme le n° doit etre augmenter de a la sauvegarde et vidage de la feuille en même temps
l’inconvénient du .PDF est que tu ne peux pas modifier ta facture avant paiement
 

Pièces jointes

  • Copie de test.xlsm
    121 KB · Affichages: 77
  • Copie de test.xlsm
    121 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

rayms

XLDnaute Nouveau
Re : Comment généré un lien hypertexte automatiquement vers une feuille pdf

Bonjour Grisan
Merci pour le retour du fichier
La commande gènère bien automatiquement le lien , mais je suis bloqué sur l'ouverture par ce message de sécurité
Microsoft office a identifié un problème de sécurité potentiel....
Et je trouve pas l'anomalie, par contre quand je génère un lien hypertexte de façon manuelle je n'ai pas cette avertissement de sécurité?
Pour répondre à tes interrogations :
1° Je crée que des factures du fait que je m'occupe d'une exploitation et élevage de bovins et autres...
2° La numérotation n'est pas conforme... Je n'ai pas trouvé la solution pour générer un N° de façon complétement automatisé
3°Inconvénient du pdf, il vrais que cela manque de souplesse il faudrait que je trouve la solution pour générer un fichier excel pour les factures en attente de payements.
Encore beaucoup de travail afin de fiabilisé le classeur et encore besoin d'aide Merci
Rayms
 

rayms

XLDnaute Nouveau
Re : Comment généré un lien hypertexte automatiquement vers une feuille pdf

Bonjour Grisan
Merci pour le retour du fichier
La commande gènère bien automatiquement le lien , mais je suis bloqué sur l'ouverture par ce message de sécurité
Microsoft office a identifié un problème de sécurité potentiel....
Et je trouve pas l'anomalie, par contre quand je génère un lien hypertexte de façon manuelle je n'ai pas cette avertissement de sécurité?
Emplacement quand le lien est généré de façon automatique :
file:///C:\F922016_2_N°5.pdf
Emplacement quand le lien est généré de façon manuelle :
file:\\\ C:\Users\Nico\Desktop\SAUVEGARDE FACTURE 2016\F922016_2_N°5.pdf
Pour répondre à tes interrogations :
1° Je crée que des factures du fait que je m'occupe d'une exploitation et élevage de bovins et autres...
2° La numérotation n'est pas conforme... Je n'ai pas trouvé la solution pour générer un N° de façon complétement automatisé
3°Inconvénient du pdf, il vrais que cela manque de souplesse il faudrait que je trouve la solution pour générer un fichier excel pour les factures en attente de payements.
Encore beaucoup de travail afin de fiabilisé le classeur et encore besoin d'aide Merci
Rayms
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Comment généré un lien hypertexte automatiquement vers une feuille pdf

bonjour ryams
peut etre parce le fichier que je t'ai donner est au format .xlsm que tu as ses soucis essai de l'enregistrer sous .xls 97-2003

autrement je me doutais bien pour la facture et la numérotation que ce n'était pas demandé mais que cela le serait
je me suis fait aider par d'autre aussi en particulier par le forum sous ma signature et aussi par lone-wolf ici qui m'as posé une question a laquelle j'ai répondu et que tu peux lire
 

rayms

XLDnaute Nouveau
Re : Comment généré un lien hypertexte automatiquement vers une feuille pdf

Bonsoir Grisan
Je te consulte une nouvelle fois...
Je ne trouve pas l'anomalie avec ces foutus liens hypertexte et ceci même en modifiant l'enregistrement du fichier ?
Générer un fichier excel pour les factures en attente de payements fait un essai avec cette ligne de programmation
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show CStr(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("D22"))
Cela semble opérationnel... Mais sa ne copie pas la ligne dans l'historique facture du fichier source
Y a t-il une solution pour le mettre au même endroit que les pdf.
Encore une petite question peut envisager une RAZ du fichier source sur une nouvelle ouverture de la même façon que si j’appuie sur le bouton Supprimer une facture ?
Merci pour aide.
Rayms
 

Pièces jointes

  • Copie de test2.xlsm
    120.3 KB · Affichages: 60
  • Copie de test2.xlsm
    120.3 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
436
Réponses
5
Affichages
156
Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25