comment garder la protection d'1 feuille apres copie dans un autre classeur

  • Initiateur de la discussion H@nnoun
  • Date de début
H

H@nnoun

Guest
Bonjour
lorsque manuellement je selectionne la feuille dans les onglets en bas du classeur et que je copie dans un autre classeur cela fonctionne

dans mon fichier j'ai des colonnes et cellules confidentiel et je voudrai lorsque j'envoie le fichier a une autre personne pour renseigner quelque cellules que les colonnes et cellules protegees reste protegees apres la copie de feuille dans un autre classeur

si qq peus m'aider a resoudre cet enigme
Merci d'avance
H@nnoun
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Je suppose qu'actuellement tu utilises le clique droite puis l'option "déplacer copier" pour placer ta feuille dans un nouveau classeur.

Pour faire ce que tu demandes fais plutôt ceci :
sélectionne l'onglet puis appuies sur la touche CTRL (sur PC bien sûr - sur MAC cela doit être "Pomme") puis tu fais glisser ta feuille vers l'autre classeur et elle restera protégée.
Bien entendu pour faire cela il te faudra visualiser à l'écran, la feuille à copier et le classeur de destination. Ouvre préalablement tes deux fichiers, puis vas dans menu / fenêtres / réorganiser et choisis par exemple "horizontal". Ensuite suis ce que je te propose ci-avant.

Bon maintenant, juste une remarque concernant le mot de passe, sache tout de même qu'il est très facile de les décrypter comme on l'a déjà expliqué sur pas mal de posts dans ce forum.

Bon travail

Si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
H

H@nnoun

Guest
Merci Dan pour ta reponse

le probleme est que le fichier je l'envoie a d'autre utilisateur
et je ne voudrai pas qu'il puisse apres copie de la feuille voir les colonnes ou cellules masquees

Cordialement
H@nnoun
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 011
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari