Comment faire une rechercheV dans des feuilles qui ne sont pas encore crées

boulbes7

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, voici mon pb. Je souhaiterai faire une recolte de donné dans un classeur, avec une page de garde qui contiendrait une formule ( rechercheV je pense) pour aller chercher dans des feuilles 1,2,3,4...n (n qui n'est pas encore crée) afin que dans tous les cas de création de nouvelle feuille ma rechercheV puisse fonctionner et me rammener les informations...

Merci d'avance à tous ce qui pourrait m'aider.:confused:
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire une rechercheV dans des feuilles qui ne sont pas encore crées

Salut boulbes7 et Bienvenue, le Forum

Drôle de demande :)

Enfin... si j'ai bien compris il faut faire une gestion d'erreur comme par exemple:

Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$1:$Z$100;2;0));"";RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$1:$Z$100;2;0))

Si la Feuil2 existe, la relation se fera, sinon il n'y aura rien dans la cellule cible
Donc à remplacer Feuil2 par le nom de ta feuille et $A$1:$Z$100 par ta plage de données

EDITION:
en relisant ta question, et si ta recherchev se fait sur une cellule de ta page de garde, qui comporte le nom de ta feuille fait une recherche sur la fonction =INDIRECT()

Bonne Journée
 
Dernière édition:

boulbes7

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une rechercheV dans des feuilles qui ne sont pas encore crées

Merci pour ta réponse aussi rapide:D,

en fait je vais expliquer un peu mieux, en fait ce que je veux faire c'est faire une feuille appeler "RECAP" qui irait me chercher des informations précises a dans des cellules. Cependant la contrainte étant que l'utilisateur ne soit pas obliger de le faire manuellement si il ajoute des feuilles dans le classeur. Mon idée c'est de créer une feuille 1 de base qui sera dupliquée par les utilisateurs jusqu'à une feuille N et toutes les donées de la feuille 1 à N que une donnée précise des feuilles 1 à N soit compilée dans le feuille "RECAP".

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi