Comment faire une formule qui prend en compte une date de début et une date de fin

ngis

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je cherche l'aide pour un tableau de planning que fait sur excel. Pour le moment mes formules prennent en compte que la date début d'une mission. Je ne sais pas comment faire, pour que mes formules prennent en compte la date de début et de fin et me remplir les cases nécessaires.

A partir du fichier ci-joint, j'espère que vous comprendriez plus clairement ma demande.

Merci d'avance.

ngis
 

Pièces jointes

  • Essai_MSP.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 45
  • Essai_MSP.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 47

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire une formule qui prend en compte une date de début et une date de f

Bonjour,

"Pour le moment mes formules prennent en compte que la date début d'une mission"
Non, elles prennent le n° de semaine quelle que soit l'année.
Commence par utiliser de vraies dates en feuil equipe
Que fait-on des chevauchements ... on affiche quoi ...
 

ngis

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une formule qui prend en compte une date de début et une date de f

Merci de votre réponse. En fait, le problème je l'avais abordé différemment en passant par des semaines au lieu des dates. En ce qui concerne les chevauchements, il serait préférable d'avoir un message qui me signal un chevauchement pour que je change de date.
Je vais essayer de chercher de mon côté, mai si vous avez une solution à me proposer, elle serait la bienvenue.

Merci d'avance
 

ngis

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une formule qui prend en compte une date de début et une date de f

Encore merci. Si je comprend bien votre solution, vous avez fait défini la date de début de la première semaine de l'année et ensuite vous avez fait une période de 7?
Je vous pose la question pour que je puisse adapter la solution à mon planning.

La solution marche parfaitement. C'est ce qu'il me fallait.

Bonne journée.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire une formule qui prend en compte une date de début et une date de f

oui, j'ai inséré une ligne
indiqué 29/12/14 qui est le lundi de la semaine 1, puis en colonne C +7, puis étiré
un format personnalisé pour affiché les n° semaine (çà n'apporte plus rien)
modifié ta formule matricielle, étirée vers la droite, puis vers le bas
placé 3 mises en forme conditionnelles
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400