Comment faire une boucle avec mon code

Piaf79

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je chercher à reproduire ce code sur les colonnes D et après dès lors que la cellule D1, E1, F1 etc. est non vide.
Le code doit s'arrêter des l'instant où la cellule ""1 est vide (cela peut aller de 1 à 60 colonnes environ).
Les cellules B"" et A"" dans le code sont fixes les D"" doivent suivre la lettre de la colonne.
Je pense que je ne suis pas très claire...

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Piaf 79

PS : le code si dessous n'est qu'un extrait, il va jusqu'à la ligne 200



Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B5] <> [D5] And [D5] > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A5] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B6] <> Application.Sum(Range("D6:D11")) And Application.Sum(Range("D6:D11")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A6] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B12] <> Application.Sum(Range("D12:D16")) And Application.Sum(Range("D12:D16")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A12] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B17] <> Application.Sum(Range("D17:D21")) And Application.Sum(Range("D17:D21")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A17] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B22] <> Application.Sum(Range("D22:D26")) And Application.Sum(Range("D22:D26")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A22] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B27] <> Application.Sum(Range("D27:D31")) And Application.Sum(Range("D27:D31")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A27] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B32] <> Application.Sum(Range("D32:D36")) And Application.Sum(Range("D32:D36")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A32] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B37] <> Application.Sum(Range("D37:D41")) And Application.Sum(Range("D37:D41")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A37] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
129

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345