Comment faire pour ne plus avoir de probleme avec les references Manquantes?

biker

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous;

Depuis quelques semaines, je me retrouve de plus en plus enbeter avec office (depuis la MAJ du 1 er Aout 2012).

Je me retrouve souvent avec des references manquantes ?

Comment puis-je eviter ce probleme?

Est-ce possible de telecharger toutes les references sur internet.

Je vous remercie par avance de vos reponses.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Références maquantes.jpg
    Références maquantes.jpg
    44.8 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

biker

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment faire pour ne plus avoir de probleme avec les references Manquantes?

Bonjour a tous;

J'ai une autre interrogation : est qu'en ce moment j'essaye de realiser un excel avec macro ; USF etc... je risque de le donner a plusieurs personnes :

Comment peux t'on faire pour tester si sur le PC en question ou le fichier va etre utilisé ; il y a bien les references necessaires pour qu'il fonctionne correctement
et s'ils n'y sont pas ; peux t'on les installer a partir d'une macro? ( Je ne sais pas si cela est possible)

Je vous remercie par avance de vos reponses.

Cordialement
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire pour ne plus avoir de probleme avec les references Manquantes?

Bonjour Biker

Comment peux t'on faire pour tester si sur le PC en question ou le fichier va etre utilisé ; il y a bien les references necessaires pour qu'il fonctionne correctement
et s'ils n'y sont pas ; peux t'on les installer a partir d'une macro? ( Je ne sais pas si cela est possible)

En général, j'évite d'utilser trop de contrôle ActiveX qui peuvent poser ce genre de désagréménts et je remplace par exemple une listview par une listbox, un calendrier par un userform fait maison ( il en existe beaucoup sur le forum).

Pour les installer à partir d'une macro, c'est possible. Fait une recherche sur le net . Frédéric Sigonneau en a déjà proposé sur son site.
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment faire pour ne plus avoir de probleme avec les references Manquantes?

Bonjour tt le monde
MJ13 a raison à 100% Il faut souvent eviter d'utiliser trop les listviews et les calendriers car la pluspart des cas lorsque on installe les nouvelles mises à jours lancées par microsoft ils nous posent beaucoup de probleme notament au niveau de la référence "icrosoft windows common controls 6.0 (sp6)" qu'il faut décocher et recocher de nouveau pour qu'il prenne en consédération les nouvelles mises à jours et il faut souvent remplacer les listviews antériement iutilisés par les nouveaux ........etc
c vrai les mises nous posent des soucis il faut juste savoir y remédier
 

biker

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment faire pour ne plus avoir de probleme avec les references Manquantes?

Bonjour tt le monde
MJ13 a raison à 100% Il faut souvent eviter d'utiliser trop les listviews et les calendriers car la pluspart des cas lorsque on installe les nouvelles mises à jours lancées par microsoft ils nous posent beaucoup de probleme notament au niveau de la référence "icrosoft windows common controls 6.0 (sp6)" qu'il faut décocher et recocher de nouveau pour qu'il prenne en consédération les nouvelles mises à jours et il faut souvent remplacer les listviews antériement iutilisés par les nouveaux ........etc
c vrai les mises nous posent des soucis il faut juste savoir y remédier



Merci beaucoup pour les infos car c'est exactement ce qu'il m'est arrivé ; j'ai ete de refaire mon calendrier ainsi que mes Listview ( j'en avais 10 dans mon fichier)

Je vais regarder pour faire different comme vous me l'avez conseiller afin que cela evite de ce reproduire.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 884
Membres
103 017
dernier inscrit
pierre noyer