Microsoft 365 Comment faire pour double-cliquer d'une cellule et avoir l'heure actuelle arrondie au 15 minute pres sur excel

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour forum
je cherche Comment faire pour que quand je double-cliquer dans la cellule D12 a D18 et F12 a F18 j'aimerais que l'heures actuel s'inscrive MAIS j'aimerais avoir l'heure actuelle arrondie au 15 minute pres .
exemple ;
les minutes entre 00 et 10 donne H:00
les minutes entre 11 et 21 donne H:15
les minutes entre 22 et 36 donne H:30
les minutes entre 37 et 52 donne :H:45
ceci est a titre d'exemple seulement je veux que les minute soie arrondie au 15 minute pres
jespere que vous comprener ce que je veux dire.
un grand merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employer.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mettez les formules que j'indique, bon sang !
À la rigueur les HeuresNormales, en G7, c'est :
Code:
=MIN(Total_des_heures_de_travail;Heures_de_travail_hebdomadaires)
Jusqu'aux Heures_de_travail_hebdomadaires ça prendra le Total_des_heures_de_travail, au delà les Heures_de_travail_hebdomadaires, puisqu'elles sont alors inférieures au Total_des_heures_de_travail
Et en G9 c'est toujours :
Code:
=Total_des_heures_de_travail-HeuresNormales
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais si vous préférez vous pouvez aussi faire
En G9 :
Code:
=MAX(Total_des_heures_de_travail-Heures_de_travail_hebdomadaires;0)
Et en G7 :
Code:
=Total_des_heures_de_travail-$G$9
Ça revient au même mais ça me parait moins clair.
 
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
super ca fonctionne bien javais oublier de modifier le format et l'avais laisser a Horloge .

je cherche a faire autre chose mais a mon avis plus complexe je sais pas si vous seriez en messure de m'aider Mais je croie que oui...
je mexplique ...
sachant que les salaire son versé chaque semaine (jeudi) et que la période de paye est comme sur le tableau soie du dimanche au samedi.
j'aimerais que en B9 la date correspondent au dimanche s'inscrive et en D9 la date du samedi s'inscrive.
et ce meme si exemple l'employer a travailler du lundi au vendredi.
je veux juste que la comptable et les employer voie que leur feuille de temps est baser du dimanche ( date au samedi (date)
de plus ..
je sais pas si comptenue que les jour son inscrit dans la colonne B12 @ B18
si un employer clique par exemple sur les donner exemple C14,D14,E14,F14 de la journée (mardi inscrit en B14 mais que le jour ou il tente de faire cette entrée on est jeudi peu t'on interdir cette manipulation.
ou plus simple peu ton associer les jour de la semaine réel au colonne du jour de la semaine sur mon tableau.
je ne veu pas que un de mes employer ex n'est pas entrer le mardi et que le mercredi il essait d'entrée des donner dans la colonne du mardi .
et ce pour chaque jour.
ce qui serais super serais que la journée soie en surbrillance :)

parce que ou je veux en venir avec toute ca c'est que l'orsque l'employer enregistrera sa feuille de temps a la fin de la semaine elle va s'enregistrer en excel et pdf dans le dossier qui se crééra automatiquement a son nom avec les date inscrite B9 et D9 en titre de fichier.
ensuite a la semaine densuite il ouvre une nouvelle feuille de temps et la meme chose se produirra
je ne veux pas que chaque foie qui clique sur enregistrer ( chaque jour un dossier ce crée ) je veux que chaque semaine soie un dossier. bref a suivre...

j'espere que je me suis bien expliquée....
un énorme merci
je vous joint mon doccument
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employer 16h25.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 7

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pour le 1er problème je dirais :
En B9 :
Code:
=AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI())+1
En D9 :
Code:
=B9+6
Après essayez de vérifier dans la Sub Worksheet_SelectionChange si Target.Row - quelque chose = WeekDay(Date)
Moi, je suis fatigué, là. Bonne nuit.
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
un gros gros merci
le premier probleme fonctionne tres bien

si le coeur vous en dit et que vous avez des idée pour les probleme suivant soie...
je sais pas si comptenue que les jour son inscrit dans la colonne B12 @ B18
si un employer clique par exemple sur les donner exemple C14,D14,E14,F14 de la journée (mardi inscrit en B14 mais que le jour ou il tente de faire cette entrée on est jeudi peu t'on interdir cette manipulation.
ou plus simple peu ton associer les jour de la semaine réel au colonne du jour de la semaine sur mon tableau.
je ne veu pas que un de mes employer ex n'est pas entrer le mardi et que le mercredi il essait d'entrée des donner dans la colonne du mardi .
et ce pour chaque jour.
ce qui serais super serais que la journée soie en surbrillance :)

parce que ou je veux en venir avec toute ca c'est que l'orsque l'employer enregistrera sa feuille de temps a la fin de la semaine elle va s'enregistrer en excel et pdf dans le dossier qui se crééra automatiquement a son nom avec les date inscrite B9 et D9 en titre de fichier.
ensuite a la semaine densuite il ouvre une nouvelle feuille de temps et la meme chose se produirra
je ne veux pas que chaque foie qui clique sur enregistrer ( chaque jour un dossier ce crée ) je veux que chaque semaine soie un dossier. bref a suivre...

hésiter pas
sur ce bon repos et a peutetre demain
amicalement
patrick. :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
On ne peut guère utiliser les noms de jours en colonne B. Mais ils ne changent pas, si ?
Par contre Target.Row donne le numéro de la ligne sélectionnée. Or WeekDay(Date) augmenté du numéro de la ligne du dimanche devrait donner le numéro de la ligne qu'on a le droit de changer. Avez vous essayé d'exploiter ça ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pfff…
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   If Target.CountLarge > 1 Then Exit Sub
   If Target.Row - 11 <> Weekday(Date) Then Beep: Exit Sub
   If Not Intersect(Me.[C12:C18], Target) Is Nothing Then
      Target.Value = Date
   ElseIf Not Intersect(Me.[D12:D18,F12:F18], Target) Is Nothing Then
      Target.Value = Int(Time * 96 + 0.5) / 96
      End If
   End Sub
Si la réaction à la simple sélection de la cellule est satisfaisante, vous n'avez plus besoin de la Sub Worksheet_BeforeDoubleClick devant. Vous pouvez la supprimer.
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour
voici la derniere chose que n'arrive pas a faire fonctionner j'ais déja réussie a le faire dans un dossier beaucoup plus complexe dans la passer mais je ne trouve plus comment
je m'explique
j'aij'erais que..
lorsque l'employer ouvre une nouvelle feuille de temps en début de semaine un dossier ce crée avec son nom dessue incrit en C3 et les date inscrite a la case B9 et D9 ( comme titre de dossier).
ensuite je veux que chaque samedi max minuit ce fichier ce sauve garde automatiquement en excel et en pdf dans ce dossier mais que l'a feuille dorigine reste vierge pour pouvoir recommencer la semaine d'ensuite.
voici une mise en situation
lemployer qui arrive le lundi matin ouvre sa nouvelle feuille de temps et punch le lundi et referme le ficher
quand il va y retournée en cliquand dessue le lundi a la fin de son chiffre pour repoinsoner les info du matin y serons encore et ce jusquaux samedi max minuit. apres la feuille de temps redevien vierge et la feuille de temps remplus dans la semaine ce sera sauve garder dans un fichier a son non avec les date de la période en forma excel et en format pdf.
et le lundi d'ensuite il ouvre la feuille de temps dorigine qui elle sera vierge et reccommence .
ce qui va faire en sorte que chaque semaine sera un dossier de crée est le fait que les date vont changer.

merci
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employer 16h25.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Je ne sais pas, il faudrait peut être noter en dur les dates de la période de temps pour pouvoir détecter, à l'ouverture du classeur la nécessité de le changer après avoir sauvegardé les copies du classeur, puis vidé les colonnes, enfin sauvegardé en normal pour que ça ne soit pas refait à la prochaine ouverture.
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
dsl je ne vous avais pas envoyer le bon fichier en piece jointe .

re voici mon questionnement
bonjour
voici la derniere chose que n'arrive pas a faire fonctionner j'ais déja réussie a le faire dans un dossier beaucoup plus complexe dans la passer mais je ne trouve plus comment
je m'explique
j'aij'erais que..
lorsque l'employer ouvre une nouvelle feuille de temps en début de semaine un dossier ce crée avec son nom dessue incrit en C3 et les date inscrite a la case B9 et D9 ( comme titre de dossier).
ensuite je veux que chaque samedi max minuit ce fichier ce sauve garde automatiquement en excel et en pdf dans ce dossier mais que l'a feuille dorigine reste vierge pour pouvoir recommencer la semaine d'ensuite.
voici une mise en situation
lemployer qui arrive le lundi matin ouvre sa nouvelle feuille de temps et punch le lundi et referme le ficher
quand il va y retournée en cliquand dessue le lundi a la fin de son chiffre pour repoinsoner les info du matin y serons encore et ce jusquaux samedi max minuit. apres la feuille de temps redevien vierge et la feuille de temps remplus dans la semaine ce sera sauve garder dans un fichier a son non avec les date de la période en forma excel et en format pdf.
et le lundi d'ensuite il ouvre la feuille de temps dorigine qui elle sera vierge et reccommence .
ce qui va faire en sorte que chaque semaine sera un dossier de crée est le fait que les date vont changer.

merci
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employer 16h25.xlsm
    29.7 KB · Affichages: 1

patrick965

XLDnaute Impliqué
croie tu etre en messure d'apporte cette modification a mon dernier fichier envoyer je ne sais trop comment faire et je ne veu pas toute buger le dossier .
ensuite je vais aller voir comment tu a fait
merci bien a toi
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employer 16h25.xlsm
    29.7 KB · Affichages: 1

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous pouvez essayer avec un Application.OnTime de planifier l'opération. Moi je n'ai plus envie de bosser sur ce classeur. Ouvrez une autre discussion au cas où ça intéresserait quelqu'un de s'y coller. Ça me semble d'ailleurs assez éloigné du sujet de cette discussion. Donc je la laisse là.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87