XL 2010 Comment faire plusieurs liens croisés

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour,
je débute et je me suis lancé dans un truc qui me dépasse mais dont j’ai besoin, j’ai vraiment besoin d’aide. Je cherche a lier plusieurs onglets et fonctions de ses onglet entre eux. Je ne sais meme pas si celà se dit ainsi. Je m’explique.
Dans le classeur excel l’onglet « fournisseur commande » me permet de connaître le nom du fournisseur le moins chère pour un produit donné.
( cette onglet est lié avec l’onglet « tarif »)
j’aimerais (et c’est la toute la difficulté et mon problème ) que dans l’onglet « commande recette » apparaisse le nom du fournisseur et le prix du produit DE LA RECETTE. Mais je ne sais vraiment pas comment faire . Car dans l’onglet « création recette » les produits sont « créer ou nommé » et il faudrait ,je pense, qu’ils apparaissent une fois nommé dans l’onglet « tarifs »( ou je mets les prix manuellement) mais je ne voudrais pas avoir de doublons mais surtout que le nom du fournisseur le moins chère apparaisse ainsi que le prix.
je ne sais pas si je m’explique bien. Je joins le classeur excel. Si quelqu’un peut m’aider ce serait vraiment sympa.
Merci d’avance.
Lynattendu
 

Pièces jointes

  • creation menu-recette-liste-commande-fournisseurs.xlsm
    65.4 KB · Affichages: 14

projetRH

XLDnaute Nouveau
Dans un premier temps, modifiez votre feuille des fournisseurs :
- 1 ligne par produit, ok
- une colonne pour le tarif, ok
- une colonne PAR fournisseur en entête ; à faire
Le tarif sera à la croisée fournisseur-produit (ligne colonne)
mettez-y ensuite quelques entrées pour qu'on puisse vous aider
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Hello
Je ne suis pas bien sur d'avoir compris toute ta demande.
En PJ une proposition pour récupérer le nom du fournisseur et le prix sur l'onglet.
 

Pièces jointes

  • creation menu-recette-liste-commande-fournisseurs.xlsm
    68.2 KB · Affichages: 8

Lynattendu

XLDnaute Junior
Voilà une réponse possible, je suis servi de la feuille des tarifs
bonsoir , merci pour ton aide, c’est presque ça que je voulais. Ma difficulté c’est que j’aimerais que lorsque je crée une recette( onglet creation recette) , les ingrédients S’ajoute »seul » dans la liste des produits dans l’onglet « tarif » et que moi il me reste plus qu’a entrer manuellement les tarifs des fournisseurs ( c’est pour éviter les difficultés des erreurs d’orthographe ) et la il y a une problématique énorme c’est comment faire pour qu’il n’y pas de doublon. ( si j’ai plusieurs recettes avec le produits 1, je. Ne voudrais pas avoir le produit 1 qui s’ajoute a la liste des produits. Merci pour l’aide que tu m’as dejà apporter . est ce que tu vois comment faire pour éviter les doublons et que les nouveaux produits inscrit dans une recette aille dans la liste des prix? Merci pour ton aide c’est très sympa.
 

Lynattendu

XLDnaute Junior
Hello
Je ne suis pas bien sur d'avoir compris toute ta demande.
En PJ une proposition pour récupérer le nom du fournisseur et le prix sur l'onglet.
Bonsoir, merci pour ta réponse. C’est pas facile a expliquer ce que je recherche. Je cherche a ce que les produits que j’inscris en créant une recette dans l’onglet creation recette, apparaissent dans la liste des produits dans l’onglet « tarif » sans que j’ai a les inscrive manuellement. j’aimerais a avoir inscrire juste les différents tarifs des fournisseurs et qu’il n’y ait pas de doublons dans la liste des produits. car la finalité c’est que lorsque je choisisse une recette dans l’onglet « commande de la recette » je puisse avoir le nom du des fournisseurs qui vente les produits de la recette ainsi que les prix des produits.
 

Pièces jointes

  • creation menu-recette-liste-commande-fournisseurs-ok.xlsm
    61.3 KB · Affichages: 1

Lynattendu

XLDnaute Junior
j'ai du mal à comprendre ta demande, fais une feuille manuellement, ou une recette manuellement, surligne les éléments que voudrais voir apparaitre automatiquement, mets des commentaires en texte, et je verrai si je peux t'aider
Bonjour, merci pour ton aide, j’ai mis les explication dans chaque onglet dans le fichier pour que se soit plus clair. C’est pas évident a expliquer. En tout cas merci pour ta patience et ton aide.
 

Pièces jointes

  • creation menu-recette-liste-commande-fournisseurs-ok.xlsm
    69.2 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
545

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani