XL 2010 Comment faire plusieurs liens croisés

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour,
je débute et je me suis lancé dans un truc qui me dépasse mais dont j’ai besoin, j’ai vraiment besoin d’aide. Je cherche a lier plusieurs onglets et fonctions de ses onglet entre eux. Je ne sais meme pas si celà se dit ainsi. Je m’explique.
Dans le classeur excel l’onglet « fournisseur commande » me permet de connaître le nom du fournisseur le moins chère pour un produit donné.
( cette onglet est lié avec l’onglet « tarif »)
j’aimerais (et c’est la toute la difficulté et mon problème ) que dans l’onglet « commande recette » apparaisse le nom du fournisseur et le prix du produit DE LA RECETTE. Mais je ne sais vraiment pas comment faire . Car dans l’onglet « création recette » les produits sont « créer ou nommé » et il faudrait ,je pense, qu’ils apparaissent une fois nommé dans l’onglet « tarifs »( ou je mets les prix manuellement) mais je ne voudrais pas avoir de doublons mais surtout que le nom du fournisseur le moins chère apparaisse ainsi que le prix.
je ne sais pas si je m’explique bien. Je joins le classeur excel. Si quelqu’un peut m’aider ce serait vraiment sympa.
Merci d’avance.
Lynattendu
 

Pièces jointes

  • creation menu-recette-liste-commande-fournisseurs.xlsm
    65.4 KB · Affichages: 14

projetRH

XLDnaute Nouveau
Dans un premier temps, modifiez votre feuille des fournisseurs :
- 1 ligne par produit, ok
- une colonne pour le tarif, ok
- une colonne PAR fournisseur en entête ; à faire
Le tarif sera à la croisée fournisseur-produit (ligne colonne)
mettez-y ensuite quelques entrées pour qu'on puisse vous aider
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Hello
Je ne suis pas bien sur d'avoir compris toute ta demande.
En PJ une proposition pour récupérer le nom du fournisseur et le prix sur l'onglet.
 

Pièces jointes

  • creation menu-recette-liste-commande-fournisseurs.xlsm
    68.2 KB · Affichages: 8

Lynattendu

XLDnaute Junior