Comment faire afficher un message générer par excel lors de la fermeture de pl7

anthonyaa

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'aimerais savoir si il est possible lors de le fermeture de pl7 ou unity, envoyer un message du style "merci de mettre à jour la base de données" grâce à excel ??

Merci d'avance
 

anthonyaa

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire afficher un message générer par excel lors de la fermeture de pl7

PL7 Pro et unity Pro c'est un logiciel pour automatisme. Je vais crée une base de données avec tous les programmes automate est pour que les autres utilisateurs mettre la base à jour j'aimerais afficher un message lors de la fermeture des ces logiciel.
 

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment faire afficher un message générer par excel lors de la fermeture de pl7

Salut,

Je ne pense pas qu' excel puisse t'être d'une grande aide dans ta problématique !
Car à mon sens la seule solution c'est de faire tourner excel en boucle, tester les processus en cours pour afficher ou pas un message !

Le seul "hic", sauf erreur de ma part excel n'est pas multitâches, donc inutilisable tout le temps de la procédure !

Pour t'aider un peu, tu trouveras ci-dessous une procédure pour obtenir tous les processus en cours d' exécution et un test sur outlook.exe
VB:
Sub afficheProcess()


Dim objProcess, process, strNameOfUser
ComputerName = "."
Set objProcess = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}\\" _
      & ComputerName & "\root\cimv2").ExecQuery("Select * From Win32_Process")
For Each process In objProcess

   test = process.Name

    If test = "OUTLOOK.EXE" Then MsgBox ("mettre à jour la base")
 
Next

Set objProcess = Nothing
End Sub

[/CODE=vb]

Dans tous les cas je te conseille de te tourner vers une application VB type service.

Sauf meilleure idée, d'un excelnaute
A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
215