Comment exporter de Sage vers Excel?!

  • Initiateur de la discussion Thomas
  • Date de début
T

Thomas

Guest
Ma question est pas nécessairement très claire mais je saisis moi même mal le déroulement de tout ça.
A partir du Grand Lvre (dans Sage, logiciel de compta), je dois exporter les infos vers un fichier de travail sur Excel...
Merci et félicitations à celui ou celle qui me répondra!!
@+ tlm
 
M

mara58

Guest
Salut
Quel logiciel de sage utilises tu ?
Ligne 100
Ligne 500
Intégrale

Si tu me dis l'intégrale, je connait un peu...
En tout cas regarde du coté des options d'impression, avec un peu de bol tu as l'option de sortie vers excel, dans le pire des cas tu as l'option fichier ascii.
Mais avec l'option ascii , c'est pas gagné car il faut saucissonner le fichier ascii pour le transformer en données structurées sous excel.

Autre possibilité : regarde s'il existe un utilitaire d'export de donnée vers 1support x ?

Cordialement
mara
 
L

loic38

Guest
Bonjour à tous

deux solutions sur SAGE LIGNE 500 pour exporter des écritures ou des données comptables (plan compta par ex: )

soit utiliser les requêtes :
dans la barre d'outils vous devrier avoir une icone avec des Jumelles
vous cliquez dessus, vous ouvrez une seconde fenêtre qui vous donne les bases de données que vous voulez requêter
les écritures se trouvent dans la ECRITURES
sur le requêteur vous pourrez définir des critères de sélection (dates, montant, comptes, sens, etc....)
la requête se lance en cliquant sur l'icone TOUT (la bleu foncée à gauche de la croix rouge)
la dernière icone placée à droite de la barre d'outils représente un Tableau avec une flèche Bleue, qd la requête est terminée en cliquant dessus vous pourrez exporter vers Excel
chaque requête peut être sauvegardée pour la fois suivante


soit passer directement par l'extraction des Ecritures

Menu : OUTILS/EXTRAIRE LES ECRITURES
une fenêtre s'ouvre avec plein de choix possibles
la encore vous pouvez appliquer des critères d'extraction
pour lancer l'extraction,il faut impérativement que le fichier soit au format PRN
exemple : `c:\mes documents\extrait.prn

Attention : le fichier créé est de longueur fixe
vous pouvez l'ouvrir avec Excel, mais il faudra reformater les largeurs de Colonnes


bonne chance à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG