Comment envoyer automatiquement valeurs vers une table à partir d'une même cellule.

Markotxe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute l'équipe de Excel Downloads,

Voilà plusieurs semaines que je cherche sur ce fórum une réponse à mon problème et si certaines discutions m'ont permis d'avancer, je n'ai malheureusement pas trouvé LA combinaison parfaite... C'est pourquoi aujourd'hui je me dirige directement à vous.

Je suis entraineur de natation, après chaque compètition, nous répertorions sur des tables excel tous les temps de tous les nageurs. Cette operation nous permet d'avoir une vision d'ensemble et de pouvoir aprécier les progrés de tous les membres.
Le problème c'est que notre structure comprend casiment 150 nageurs et ce travail de "saisi de temps" devient vite très laborieux et propice à commettre erreurs.
Afin de faciliter ce travail fastidieux, l'idée serait de créer un proget qui nous permettrait à partir d'une SEULE cellule répartir les temps et lieu de tous les nageurs dans les tables qui leurs correspondent.

La première étape qui consiste à chercher les caracteristiques du nageur est RÉSOLUE (merci à ce fórum). La deuxième qui consiste à répartir AUTOMATIQUEMENT les valeurs dans les tables et les cases adécuates reste un mistère. Je n'y arrive pas et c'est très frustant.
Je pense qu'une macro pourrait rèsoudre une fois pour toute cette opèration. Le problème c'est que le language informatique VBA m'est totalement étrangé...



Ci-joint, je vous laisse une idée du proget. J'ai tenté d'y apporter le máximum d'informations possibles afin d'étayer ce message.

J'espère que ce nouveau challenge soit réalisable, merci d'avoir pris le temps de me lire.
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    134 KB · Affichages: 46
  • essai.xls
    134 KB · Affichages: 54
  • essai.xls
    134 KB · Affichages: 49

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment envoyer automatiquement valeurs vers une table à partir d'une même cellu

Bonjour
Bien que tous ne soit pas très claire dans ta procédure, tu peux t'inspirer du code ci-dessous
Sub envoivaleur()
With Sheets("feuil1")
Set feuille = Sheets(.Range("e11").Value)
temps = .Range("m11")
madate = .Range("h6")
nageur = .Range("e6")
lieu = .Range("l11")
End With
With feuille
ligne = .Columns(3).Find(nageur).Row
colonne = .Cells(ligne, 3).End(xlToRight).Column + 1
.Cells(ligne, colonne) = lieu & " " & madate
.Cells(ligne, colonne + 1) = temps
End With
End Sub
 

Markotxe

XLDnaute Nouveau
Re : Comment envoyer automatiquement valeurs vers une table à partir d'une même cellu

Bonsoir,

Plus qu'une inspiration cette macro est pour moi une veritable révelation et les mots me manque pour exprimer mes remerciements. Un grand grand MERCI à vous tous ce fórum est vraiment genial!!!

Encore merci Sousou!!! Problème résolu, archi résolu.


Markotxe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 061
dernier inscrit
Zebor