Comment enregistrer un fichier excel sous le format pdf?

lebtibo33

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai un fichier excel comportant 15 onglets mais je souhaiterais créer une macro qui ne prend que de la deuxième à la 14 eme et qui fait une impression PDF de mes zones d'impression. De plus ce fichier doit se placer dans un document bien précis créer au préalable et dont le nom se situe en case A1, et doit son nom doit être A1_A2
en espérant trouver une réponse
cordialement
Lebtibo33
 

lebtibo33

XLDnaute Nouveau
Re : Comment enregistrer un fichier excel sous le format pdf?

j'ai bien vu mais le problème c'est que je veux que cela crée un seule document et non un par onglet et de plus mes zones d'impressions ne sont pas toutes identiques. de plus en le testant cela ne m'a pas créé les document mais uniquement le dossier.
cordialement
Lebtibo33
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comment enregistrer un fichier excel sous le format pdf?

Re,
j'ai un fichier excel comportant 15 onglets mais je souhaiterais créer une macro qui ne prend que de la deuxième à la 14 eme et qui fait une impression PDF de mes zones d'impression
la solution serait de créer un 16ème onglet qui reprend à lui seul les zones à imprimer qui se trouvent sur les onglets 2 & 14 (par formules ou par macro)
et c'est ce 16ème onglet qu'il faudra imprimer en PDF
de plus en le testant cela ne m'a pas créé les document mais uniquement le dossier.
à mon avis tu n'as pas bien vu car cela crée un dossier et en plus effectue la sauvegarde du PDF dans ce dossier nouvellement créé
c'est à la réponse #21, voir le fichier joint

à+
Philippe
 

lebtibo33

XLDnaute Nouveau
Re : Comment enregistrer un fichier excel sous le format pdf?

je peux pas me permettre de passer l'équivalent de 13 onglets dans un seul et même c'est trop lourd. n'existe il pas une autre solution?
je pense que le petit problème est ma version de microsoft office
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668