Comment enregistrer facilement une modification d'un affichage personnalisé ?

BABYBOOM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je remercie déjà ceux et celles qui prendront la peine d'essayer de m'aider quelque peu :D
Ma question : après avoir modifié un "affichage personnalisé", je passe par l'onglet "affichages personnalisés" - ajouter - et je retape le nom de l'affichage en question pour que le nouvel affichage soit enregistré ;
C'est un peu longuet comme manip... surtout quand on modifie fréquemment ses affichages persos...
Peut-être existe-t-il une autre façon de procéder qui simplifie la manoeuvre ?
merci pour votre bonne attention...
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Comment enregistrer facilement une modification d'un affichage personnalisé ?

Bonsoir
Tu crée un bouton de commande et dans son code tu mets :
ActiveWorkbook.CustomViews("mon_affichage").Show

mon_affichage : c'est le nom que tu as donné en faisant ta manip Affichage perso.
tu peux rajouter des boutons si tu as plusieurs types d'affich. perso
Comme ca .. juste un "clic" et tu changes tes modes d'affichage ( dans la même feuille bien sûr)
 

BABYBOOM

XLDnaute Nouveau
Re : Comment enregistrer facilement une modification d'un affichage personnalisé ?

Merci Herve62 pour le tuyau... mais je ne sais pas comment "créer un bouton de commande"... :eek: mais je vais chercher sur le forum...
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment enregistrer facilement une modification d'un affichage personnalisé ?

Bonsoir le fil :),
Si j'ai bien lu la question, c'est le contraire qu'elle souhaite faire :rolleyes:...
Code:
Sub Macro1()
ActiveWorkbook.CustomViews.Add ViewName:="Perso", PrintSettings:=True, _
        RowColSettings:=True
End Sub
à mettre dans un module. Ensuite, il suffit d'aller dans Exécuter une macro, la sélectionner, Options, et là, mettre l'équivalent clavier qui va bien :p...
Bon courage :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87