Comment enlever fond de cellule

  • Initiateur de la discussion sally
  • Date de début
S

sally

Guest
Bonjour,

J'ai un problème avec mon planning. Je connais un peu excel mais pas vraiment les macros.

Voilà j'ai une cellule de saisie et 2 cellules (qui se trouvent en dessous de la cellule de saisie)qui se remplisse d'un fond rouge.

Mais je ne sais comment faire lorsque je supprime ma donnée saisie pour le fond disparaisse également.


Merci d'avance


Sally
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Sally

Pas besoin de VBA pour faire ceci, un simple Format Conditionnel suffit.

Tu sélectionnes tes deux cellules qui doivent se remplir d'un fond de couleur

Menu => Format
Format = Format Conditionnel

Et tu choisis "La Formule Est" et tu mets ce genre de formule : =$A$1<>""
(Si ta cellule de saisie se trouve être "A1" of course... Et tu choisi le format que tu veux...

Voilà c'est tout
Bon App
@+Thierry
 
V

Valérie

Guest
Salut le forum, contente de vous retrouver tous en bon état,

Sally pourquoi ne pas utiliser le format conditionnel qui agirait en fonction de la valeur de ta cellule sinon la ligne de code enlevant la couleur est la suivante :

range("...").Interior.ColorIndex = xlNone

@ bientôt
valérie
 
V

Valérie

Guest
re,

Tu peux créer la mise en forme conditionnelle identique au deux feuilles: sur le première :
Et tu choisis "La Formule Est" et tu mets ce genre de formule : =$A$1<>""


sur la seconde
Et tu choisis "La Formule Est" et tu mets ce genre de formule : =Feuil2!$A$1<>""


Oila c tout

@+ et merci pour le bon app (de @Thierry) à vous deux tout pareil!!
Valérie
 
P

phil

Guest
Salut le forum,
cette discussion m'intéresse mais la proposition de Valérie ne fonctionne pas car on ne peut pas faire référence à une autre feuille dans un format conditionnel.

A bientôt

Phil
 
T

Ti

Guest
Pour que ça fonctionne indépendamment de la feuille, il faut nommer la cellule de saisie, puis modifier la formule du format conditionnel.

Ex : si on a nommé "Saisie" la cellule A1 de la feuille 1, dans la feuille 2, on peut alors utiliser le format conditionnel suivant :

=Saisie <> ""
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33