comment empecher des graphique de se superposer ???

christ91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une macro qui me génère 3 graphiques dans une feuille excel, seulement, à la fin mes 3 graphiques sont superposés, comment faire pour eviter cele et les aligner correctement les uns a côté des autres ?


Merci d'avance
 

christ91

XLDnaute Nouveau
Re : comment empecher des graphique de se superposer ???

Bonjour,

J'ai du mal a comprendre ta réponse, d'un côté j'ai la réponse affichée sur le forum, d'un autre un mail avec ce code:

<div class="bbcode_container">
<div class="bbcode_description">Code :</div>
<div class="bbcode_code"><code><div class="" style="font-family:monospace;">Sub Ajout()<br />
If Range("B7").Value Like "*+*" Then<br />
Range("A1").Value = Range("A1").Value + 1<br />
End If<br />
End Sub</div></code></div>
</div>

qui débarassé des balises HTML doit donner ca:

Sub ajout()
If Range("B7").Value Like "*+*" Then
Range("A1").Value = Range("A1").Value + 1
End If
End Sub

J'ai ajouté ce code dans ma feuille, mais sans résultat, mes graphiques sont toujours supperposés. mais je doit surement mal m'y prendre...je suis novice...et j'avoue qu'en essayant de comprendre le code j'ai du mal a voir l'action qu'il peut avoir sur la position des graphiques ?

Cordialement
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : comment empecher des graphique de se superposer ???

Bonjour,

Si tes Graphiques s'appellent Graphique 1, Graphique 2 et Graphique 3.

Si tu les veux les uns sous les autres :

ActiveSheet.Shapes("Graphique 2").Top = ActiveSheet.Shapes("Graphique 1").Top + ActiveSheet.Shapes("Graphique 1").Height + 5
ActiveSheet.Shapes("Graphique 3").Top = ActiveSheet.Shapes("Graphique 2").Top + ActiveSheet.Shapes("Graphique 2").Height + 5
ActiveSheet.Shapes("Graphique 2").Left = ActiveSheet.Shapes("Graphique 1").Left
ActiveSheet.Shapes("Graphique 3").Left = ActiveSheet.Shapes("Graphique 1").Left
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : comment empecher des graphique de se superposer ???

Bonjour,

Plusieurs solutions :

1- Nommer les graphiques générés par ta macro pour réutiliser leur nouveau nom quand tu veux les repositionner. (avec activechart.name par exemple)

2- S'il n'y a pas d'autres graphiques que ces 3 là, utiliser leur numéro plutôt que leur nom : ActiveSheet.Shapes(1) au lieu de ActiveSheet.Shapes("Graphique 1"), ce qui pointera sur le 1er graphique créé sur la feuille plutôt que sur le Graphique appelé "Graphique 1".
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
302
Réponses
6
Affichages
337

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 904
Membres
103 028
dernier inscrit
MLAGHITI