Comment ecrire un texte + formule dans un cell

J

JAMEL

Guest
Bonjour à tous, (Bonne année)

Voila je souhaite combiner du texte plus une formule dans une cellule.
Ex: Nous avons (formule) personnes.

Merci
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jamel, Pascal76, andré et le forum.

Pascal76 ta formule marche bien, je te remercie.
Par contre dans l'exemple suivant un #Valeur! apparait:

En A1 = 5
En B1 =6
En C1 ta formule fait 11
En D1 = 2
En E1 je fais = D1 + C1 réponse #Valeur!

L'astuce d'andré fonctionne avec l'exemple ci-dessus. C'est magique. Je n'utilisais pas jusqu'à maintenant à cause de ce problème.

Merci andré et je cours sur mes applications (la preuve ci-dessous :p ).
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

Mais c'est évident, et en voici la raison :

La formule de Pascal renvoie un format texte tandis que sous la mienne, la valeur reste numérique.

Avec la formule de Pascal il faut écrire en E1 :
=D1+STXT(C1;11;2)*1
à condition que la somme ne soit pas supérieure à 99.
Dans ce cas il faut ajouter un ou plusieurs espaces devant 'personnes' et modifier la constante 2 dans la formule en 3, 4, ...
Par contre ma méthode ne permet pas de mettre 'personnes' au singulier lorsque le résultat est égal à 1, celle de Pascal bien (avec un SI).

Il est toujours bon de comprendre le pourquoi des choses.

Â+

Message édité par: andré, à: 12/01/2006 09:28
 

mayo153

XLDnaute Nouveau
Re : Comment ecrire un texte + formule dans un cell

Bonjour,
mon soucis ressemble a celui ci donc bon je tente ma chance ici. ca fait un moment que j'y pense que j'essaie des nouvelles formules mais rien n'y fait.
mon soucis principal est d'écrire dans une cellule > + calcul. je n'arrive pas à insérer le signe >.
j'ai lu les réponses précédentes mais les solutions proposées ne fonctionnent pas. peut etre parce que ma formule est compliquée.
la formule comporte plusieurs fonction SI je voudrait que si dans la feuille nbsi les valeurs sont égales à 1 ou 2 alors je fais mon calcul sinon
si dans la feuille brutok les valeurs sont egales à inf alors ecrire < et faire un calcul sinon si dans la feuille brut ok les valeurs sont egales à >300 alors ecrire > et faire un calcul sinon si c'est autre chose, ne rien faire. voilà la formule testée

=SI(OU('nb.si 1'!B4:C4=1;'nb.si 1'!B4:C4=2);('somme 1'!B4:C4+'somme 1'!B5:C5)/((1*'nb.si 1'!B4:C4+0.1*'nb.si 1'!B5:C5)*$A4;SI('BRUT 1 - valeurs ok'!B4:C4="inf";'<'&15/$A4;SI('BRUT 1 - valeurs ok'!B4:C4="sup";'>'&300/$A4;""))))

:eek::eek::confused::confused:

merci d'avance pour votre aide
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ecrire un texte + formule dans un cell

Bonjour à tous,
Bienvenue à mayo153 :)

Dans ta formule les ' sont réservés au nom de feuille
Il faut mettre de " " pour le reste

Code:
=SI(OU(nb.si ('1'!B4:C4)=1;nb.si('1'!B4:C4)=2;somme('1'!B4:C4)+(somme('1'!B5:C5)/((1*nb.si('1'!B4:C4+0.1*nb.si ('1'!B5:C5)*$A4;SI(BRUT 1- valeurs ok"!B4:C4="inf";"<"&15/$A4;SI('BRUT 1 - valeurs ok'!B4:C4="sup";">"&300/$A4;""))))

Bien évidement cette formule ne fonctionnera pas en l'état : ton fichier nous aiderait à la finaliser

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
101