Comment ecrire cette formule correctement

MICHAEL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je souhaiterai écrire cette formule correctement. =SI(ET(D3=1;NON(ESTVIDE(J3)))*ET(J3="x");1;"")*ET(J3="NUIT");1;"")*ET(J3="FC");1;"") afin que je n'obtienne pas "valeur"
merci de votre aide.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ecrire cette formule correctement

Bonjour MICHAEL,

Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est expliquer ce que ta formule est supposée faire, parce que là ... c'est un peu nébuleux :confused:

Le must serait un petit bout de fichier exemple reprenant les différents cas de figures et ce qui devrait être obtenu dans chaun de ces cas!
 

MICHAEL

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment ecrire cette formule correctement

Bonjour Modeste,
lorsque j'écris la formule: =SI(ET(D3=1;NON(ESTVIDE(J3)))*ET(J3="x");1;"") celle ci fonctionne .
le probleme vient du rajout a la suite de cette formule : ET( J3="NUIT");1;"")*ET(J3="FC");1;"")
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ecrire cette formule correctement

Re,

Ça ne change pas grand chose à ma demande de te voir préciser ce que tu cherches à faire!?

Tu souhaites que le chiffre 1 s'affiche, à condition que D3 contienne 1 et que J3 contienne soit "x", soit "nuit", soit "fc" ... et rien dans tous les autres cas ??
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ecrire cette formule correctement

Re²,

Et en l'expliquant comme ça, tu ne te dis pas que tu as utilisé des ET en lieu et place de OU ?
Essaie:
Code:
=SI(ET(D3=1;OU(J3="x";J3="nuit";J3="fc"));1;"")
... et dis-nous si ça te convient :)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ecrire cette formule correctement

Bonjour MICHAEL, Modeste;)

...Tu souhaites que le chiffre 1 s'affiche, à condition que D3 contienne 1 et que J3 contienne soit "x", soit "nuit", soit "fc" ... et rien dans tous les autres cas ??
Oui Modeste c'est tout à fait cela..........
en réalité c'est le SOIT que je ne sais pas écrire
Essayez :
=N(D3=1*OU(J3="X";J3="Nuit";J3="fc"))
Cellule au format "standard;;"
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ecrire cette formule correctement

Re,

Bonjour Victor21,
je n'avais pas vu ta proposition, mais vois ma précédente réponse et tu comprendras ce que je souhaite faire.

Relisez le premier post de Modeste et vous comprendrez pourquoi nous en sommes déjà au 11° échange pour une question aussi basique :
Le must serait un petit bout de fichier exemple reprenant les différents cas de figures et ce qui devrait être obtenu dans chaun de ces cas!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ecrire cette formule correctement

Re et re encore :)

Je vais utiliser la formule de vgendron que je vais adapter
Ch'uis pô contre, mais (à moinsssse que je ne me fourvoyasse!? quoi ... si, bien sûr que ça existe! :eek:) si F4 peut contenir une des trois mentions, il n'est pas nécessaire de s'assurer qu'elle soit non-vide, si ?? (cfr F4<>"")

Dong, Patrick ;)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop