Comment détecter l'activation de excel?

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Toujours dans collecte d'informations et de solutions pour préparer mon prochain dévellopement, je désire savoir s'il est possible de détecter l'activation de l'application xl. Je sais le faire avec des événementilelles pour des classeurs ou des feuilles, mais je n'ai pas trouvé pour l'application elle même.

Le problème est le suivant:
je travaille dans mon logiciel de Cao, puis je vais dans excel (déjà lancé, fichier déjà ouvert et actif quand j'ai quitté xl)pour consulter mes données. A ce jour, mes données sont rafraichies en appuyant sur un bouton.
Mais je voudrais, si le fichier xl correspond à certains critères, qu'il se charge de rafraichir automatiquement les données de la Cao. Alors, j'ai besoin de savoir que j'ai activé Xl pour lancer les macros.

Avez- vous une idée?

Merci à vous et bonnes fêtes. :)
 

Luki

XLDnaute Accro
Salut José, bon courage chez le kiné,

En plus clair:

je bascule en permanence entre 2 applications: La cao et xl. je dessine dans la cao puis je veux consulter mes données sur xl, donc je quitte ma cao ( sans la fermer) et j'active xl. ( toujours ouvert lol!). Si mon fichier de données n'était pas ouvert, pas de soucis car la cao envoie l'ordre de l'ouvrir. Dans ce cas, pas de problème pour activer des macros par une procédure événementielle type WbkOpen...
Mais..... si mon fichier est DEJA OUVERT, et ETAIT ACTIF quand j'ai basculé dans ma Cao, je ne peux plus détecter qu'il est à nouveau actif et lancer une procédure événementielle. C'est pourquoi je cherche à détecter l'événement 'j'ai quitté la CAO et j'ai Activé Xl'. Ce n'est peut être simplement pas possible....

On en reparle après ta scéance si tu veux.
 

Luki

XLDnaute Accro
Re José,

C'est exactement ça, je veux détecter que ma fenêtre xl a de nouveau le focus.

Pour les modules de classes, je suis dedans jusqu'au cou, (super intéressant entre autre pour simplifier le code) j'ai des exemples 'onevents' qui fonctionnent mais je n'ai pas trouvé l'événement que je cherche, c'est la raison de ce post.

Merci à toi et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 773
Membres
102 972
dernier inscrit
Alain PICHON