Comment désactivé calcul automatique à l'ouverture d'un fichier.....

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


J'ai essayé plusieurs façon pour désactivé le calcul automatique à l'ouverture d'un fichier Excel, mettre du code VBA dans le Private Workbook Open() et mettre le code VBA Application..... pour désactivation le calcul automatique. Ce que je veux en bout de ligne si cela est possible est si j'ouvre un fichier et que le calcul automatique est activé et que j'ouvre un 2e fichier qui lui le calcul automatique n'est pas activé et bien ce 2e fichier revient en calcul automatique. Je voudrais par code VBA désactivé le calcul automatique si j'ouvre un 2e fichier et que le calcul automatique dans le premier est actif....


Merci à l'avance

Neo
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment désactivé calcul automatique à l'ouverture d'un fichier.....

Le Private Sub Workbook_Activate() se met dans le ThisWorkbook ???

Les 2 fichiers de façon aléatoire car j'aimerais pouvoir peut être l'utilisé sur d'autres fichiers éventuellement. En bout de ligne je veux un code qui si j'ouvre un fichier Excel où mon calcul automatique a été désactivé, si j'ouvre se même fichier en 2e, 3e ou.... mais pas en premier et que le premier si le calcul automatique est actif alors mon ou mes autres fichiers dont le calcul automatique a été désactivé deviennent actif.....

Merci à l'avance

Neo
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment désactivé calcul automatique à l'ouverture d'un fichier.....

Le code dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Activate()
Application.Calculation = xlManual
End Sub

Ne fait pas désactivé le calcul automatique si le premier fichier qui a été ouvert est en calcul automatique. Ce code dans le 2e fichier que j'ouvre ne désactive pas le calcul automatique.


Neo
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Comment désactivé calcul automatique à l'ouverture d'un fichier.....

Bonsoir,

Le Classeur1 contient les macros.

Quand il est à l'écran, le calcul est manuel.
Si tu ouvres ou mets à l'écran un autre classeur, le calcul sera automatique (si ce dernier ne contient pas du code de contrôle sur le calcul, bien entendu). :rolleyes:

Examine cela


G
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    13 KB · Affichages: 382
  • Classeur1.xlsm
    13 KB · Affichages: 397
  • Classeur1.xlsm
    13 KB · Affichages: 433

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment désactivé calcul automatique à l'ouverture d'un fichier.....

Le code fonctionne, je l,avais trouvé mais je croyais qu'il y avait une erreur dans la 2e macro Deactivate, je croyais que c'étais plutôt Desactivate alors j'avais corrigé mais j'étais dans l'erreur.... ;o))))


Grand Merci.


Neo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 001
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120