Comment déplacer des données et faire disparaitre des lignes

MilDra

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à créer une macro qui transformerait mon document A en document B (ci-dessous).

C’est-à-dire qui : 1- Eliminerait toutes les lignes vides
2- Eliminerait toutes les lignes dont le texte de la colonne D ne commence pas par "16/17"ou "17/18"
3- chaque fois que le texte dans la colonne D commence par "16/17" ou "17/18", déplacerait le contenu dans la colonne E et sur la première ligne (ex: D.379 serait déplacé en E.378, D405 serait déplacé en E.402, ...)

J'ai réussi à trouver un code pour éliminer des lignes, mais pour le reste je sèche... Est-ce que quelqu'un pourait m'aider?

Merci d'avance !!


Document A
upload_2017-4-5_19-48-47.png



Document B
upload_2017-4-5_19-50-41.png
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

En attendant le fichier exemple, tu peux mettre en place un filtre dans le document "A" puis tu décoches les "vides" des colonnes "A", "B" et "C".
Ensuite tu copies le filtre et tu le colles en feuil2.

Edit: Bonjour matinal Lone-wolf:)

JHA
 
Dernière édition:

MilDra

XLDnaute Nouveau
Merci JHA, mais malheureusement c'est un peu plus compliqué car j'ai aussi besoin de transférer certaines données de la colonne D dans la colonne E (1 ou deux lignes au dessus).

"" chaque fois que le texte dans la colonne D commence par "16/17" ou "17/18", déplacerait le contenu dans la colonne E et sur la première ligne (ex: D.379 serait déplacé en E.378, D405 serait déplacé en E.402, ...)""

 

MilDra

XLDnaute Nouveau
Oui le filtrage me permet d'obtenir ce que je veux, mais c'est trop long.

Je n'ai joint qu'une partie de mon document, il peut parfois faire plus de 2,000 lignes et j'en génère un différent tous les jours...

JHA c'est très gentil de ta part de m'aider et tes idées sont bonnes, mais ce que je recherche c'est une macro qui résoudrait mon problème en 1 clic ;)