comment créer une liste

B

boris

Guest
J'aimerai créer une liste déroulante dans excel?
 
B

Baroude

Guest
Le plus simple c'est de créer une liste dans la feuille. Après tu fais
Données - Validation et dans "Autoriser" tu choisis "Liste" "et dans source tu sélectionnes les cellules correspondant à ta liste.
Il faut savoir que la liste doit être obligatoirement dans la même feuille. MAIS si tu la mets dans une autre feuille, il faut que tu nommes la plage de cellules par un nom (ex :toto) et dans la source tu indiques : "=toto".

Baroude
 
B

boris

Guest
Je te remercie
j'ai réussi à créer ma première liste!
Mtn j'aimerai pouvoir à l'aide de la liste me diriger vers des feuilles différentes

Par exemple si je selectionne "feuille 1" dans la liste, un lien m'ouvre la feuille nommée "feuille 1"

Merci de votre aide
 
T

Thierry

Guest
Salut Boris et Baroude,

Vu que je ne connais pas ton niveau Boris, je ne sais pas si celà peut t'être utile et t'intéresser....

Mais dans celle ficelle récente, tu as des exemples... Dont un excellent exemple de Gérard qui fait ce que tu cherches à faire......

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=5700&t=5700

Bon après midi

@+Thierry
 
T

Thierry

Guest
Boris,

Si ce que je pense est vrai... tu es tout neuf dans Excel, la méthode la plus simple est d'utiliser l'enregisteur de Macro...

Menu / Outil / Macro / Nouvelle Macro (Enregistrer / OK)

Une petite barre d'outil flottante va aparaître... Avec un bouton carré qui servira PLUS TARD à stopper l'enregistrement...

Puis tu fais des "choses" sur ta feuille... Par exemple tu colories des cellules, tu changes de feuille, tu tapes un truc...

Puis Tu ARRETES l'enregistrement de la macro avec le bouton carré....

De nouveau Menu / Outil / Macro / Visual Basic Editor... (Ou ALT F11)

Et là tu vas rentré dans un nouveau monde.... (d'où je ne suis jamais sorti depuis que je l'ai découvert!!)

Tu analyses ce qui a été enregistré dans le "Module1" en double cliquant dessus... par le Panneau "Projet - VBA Projet", si il n'est pas ouvert ... Menu / Affichage / Explorateur de Projets.....

Voilà tu fais plein de trucs comme çà et tu comprendras plein de truc par toi-même Boris....

Ensuite on est là pour t'aider...

@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 391
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94