comment créer une check liste en cliquant sur un bouton

angel84

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutante dans VBA, et j'aurai besoin de votre aide svp.
Je voudrais créer un bouton sous excel, quand je clique dessus, je voudrais qu'il m'affiche une fenêtre avec une check liste, avec les noms des gens avec qui je travaille, comme ça je peux checker les noms par rapport à tel ou tel projet
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée!!!
merci bcp d'avance pour votre aide
 

angel84

XLDnaute Nouveau
Re : comment créer une check liste en cliquant sur un bouton

Bonjour Pascal
En fait ce que je cherche à faire, c'est créer plusieurs checkbox dans une userform et les renommer automatiquement, je n'ai pas envie de les créer à la main...
mais j'ai un pb, parce qu'il me crée la première et il la renomme, mais il envoie un message d'erreur quand il faut créer la deuxième checkbox.
Moi je voudrais qu'il les affiche une après l'autre.
voilà mon code

Private Sub CommandButton1_Click()
Load UserForm1
UserForm1.Caption = "Check_Liste"
Set Check_Box_1 = UserForm1.Controls.Add("Forms.CheckBox.1", Visible)
Check_Box_1.Caption = "MN"
Set Check_Box_2 = UserForm1.Controls.Add("Forms.CheckBox.2", Visible)
Check_Box_2.Caption = "TH"

Ensuite je voudrais créer des bouton d'option "oui" et "non", mais le problème c'est qu'il l'imprime au dessus de la première checkbox qu'il affiche, alors que moi je voudrais qu'il les affiche en dessous, et si possible que le "oui" et le "non" soit l'un à coté de l'autre

je ne sais pas si ma requête est plus claire
 

angel84

XLDnaute Nouveau
Re : comment créer une check liste en cliquant sur un bouton

Bonjour Pascal,
en fait je voudrais créer plusieurs checkbox automatiquement dans un userform qui s'affiche en cliquant sur un bouton dans ma feuille excel
voilà mon code:

Private Sub CommandButton1_Click()

Load UserForm1
UserForm1.Caption = "Check_Liste"

Set Check_Box_1 = UserForm1.Controls.Add("Forms.CheckBox.1", Visible)
Check_Box_1.Caption = "MN"

Set Check_Box_2 = UserForm1.Controls.Add("Forms.CheckBox.2", Visible)
Check_Box_2.Caption = "TH"

Mais le problème c'est qu'il me m'affiche une erreur quand je veux créer la deuxième, et je ne sais pas quoi mettre entre la création des deux pour que ça fonctionne...

Ensuite j'ai un autre souci, quand je crée une checkbox et un bouton option, il ne met pas d'erreur mais il imprime le bouton option au-dessus de la checkbox...
alors que moi je voudrais qu'il les mette les uns après les autres
Je dois créer 15 checkbox les uns endessous des autres, et à la fin deux bouton option "oui" et "non" en dessous, mais les deux, l'un à cote de l'autre

Je ne sais pas si je me suis mieux exprimée cette fois ci
Merci bcp d'avance de vos réponses
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : comment créer une check liste en cliquant sur un bouton

Bonsoir Angel84, bonsoir Pascal,

Ci-joint un exemple avec ce que j'ai compris. Une fois l'USF affiché en clicquant sur le bouton USF, tu peux créer les checkboxes en cliquant sur le bouton "Checkboxes".

Par contre, je ne sais pas comment sauvegarder les modifs.

Dans ton code, tu doit toujours utiliser "Forms.CheckBox.1" car le 1 correspond à un numéro de version et le .2 n'existe pas d'où le message d'erreur.

Pour le reste, j'ai positionné et dimensionné les checkboxes mais si tu en as 15, il vaudrait mieux faire une boucle en fin de procédure.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Checkbo_usf.xls
    27.5 KB · Affichages: 1 044

angel84

XLDnaute Nouveau
Re : comment créer une check liste en cliquant sur un bouton

Bonjour,
c'est à nouveau moi, j'ai encore un pti problème, j'ai cherché dans toutes les discussions mais je n'ai pas trouvé...j'ai essayé plusieurs choses mais y a rien qui fonctionne...alors si vous pouvez m'aider à nouveau ça serait vraiment trop gentil

Alors voilà,
j'ai un userform qui contient plusieurs chekboxs qui porte les initiales de mes collègues, il contient également 2 boutons d'option
ce que je voudrai, c'est quand je coche la case d'option oui, c'est qu'il vérifie quelles sont les checkbox qui sont cochées, et qu'il m'affiche un tableau dans mon ficher excel avec une colonne qui contient les noms des checkbox

mais je ne sais pas comment créer un tableau sur excel automatiquement...

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, parce que ça m'a l'air un peu compliqué et vu que j'ai jamais programmé avant...:confused:
je met ma feuille excel pour que vous ayez un aperçu de ce que je veux
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • feuille projet.zip
    39.4 KB · Affichages: 441

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal