comment créer une check liste en cliquant sur un bouton

angel84

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutante dans VBA, et j'aurai besoin de votre aide svp.
Je voudrais créer un bouton sous excel, quand je clique dessus, je voudrais qu'il m'affiche une fenêtre avec une check liste, avec les noms des gens avec qui je travaille, comme ça je peux checker les noms par rapport à tel ou tel projet
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée!!!
merci bcp d'avance pour votre aide
 

angel84

XLDnaute Nouveau
Re : comment créer une check liste en cliquant sur un bouton

Bonjour Pascal
En fait ce que je cherche à faire, c'est créer plusieurs checkbox dans une userform et les renommer automatiquement, je n'ai pas envie de les créer à la main...
mais j'ai un pb, parce qu'il me crée la première et il la renomme, mais il envoie un message d'erreur quand il faut créer la deuxième checkbox.
Moi je voudrais qu'il les affiche une après l'autre.
voilà mon code

Private Sub CommandButton1_Click()
Load UserForm1
UserForm1.Caption = "Check_Liste"
Set Check_Box_1 = UserForm1.Controls.Add("Forms.CheckBox.1", Visible)
Check_Box_1.Caption = "MN"
Set Check_Box_2 = UserForm1.Controls.Add("Forms.CheckBox.2", Visible)
Check_Box_2.Caption = "TH"

Ensuite je voudrais créer des bouton d'option "oui" et "non", mais le problème c'est qu'il l'imprime au dessus de la première checkbox qu'il affiche, alors que moi je voudrais qu'il les affiche en dessous, et si possible que le "oui" et le "non" soit l'un à coté de l'autre

je ne sais pas si ma requête est plus claire
 

angel84

XLDnaute Nouveau
Re : comment créer une check liste en cliquant sur un bouton

Bonjour Pascal,
en fait je voudrais créer plusieurs checkbox automatiquement dans un userform qui s'affiche en cliquant sur un bouton dans ma feuille excel
voilà mon code:

Private Sub CommandButton1_Click()

Load UserForm1
UserForm1.Caption = "Check_Liste"

Set Check_Box_1 = UserForm1.Controls.Add("Forms.CheckBox.1", Visible)