Comment créer une alerte "date limite"?

Janito46

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer une alerte signalant qu'un produit est périmé dans ma gestion de stock. Par exemple, si je rentre un produit en stock, il me faudrait une alerte lorsque j'ouvre mon fichier Excel deux ans plus tard, pour me dir que tel produit arrive en fin de vie...

Merci d'avance.
 

Janito46

XLDnaute Nouveau
Re : Comment créer une alerte "date limite"?

Malheureusement, je ne peux pas t'envoyer de fichier joint car c'est pour le travail et les données ne peuvent pas être divulguées comme ça...

Je vais essayer d'être plus précis: Nous avons un classeur avec une centaine de feuilles. Un client par feuille. Sur chaque feuille il y a la liste des produits qu'on vend avec une date de vente. Nous aimerions relancer les clients par exemple deux ans apres la vente de tel ou tel produit. Jusqu'à présent je n'ai trouvé que des solutions avec des mises en formes conditionnelles, mais cette technique ne me convient pas car il faudrait que je parcours toutes les feuilles pour regarder si j'ai une case en couleur... Il faudrait une fenêtre qui aparait à l'ouverture de mon fichier pour m'annoncer les clients à relancer...

Merci d'avance, j'espère avoir été plus clair...
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Comment créer une alerte "date limite"?

Re,

Alors tu recrées un fichier test avec des données "bidon" qui aura la même structure que ton fichier réel. Tu y mets une dizaine de lignes et tu nous le joins.

Cordialement, Gérard
 

Janito46

XLDnaute Nouveau
Re : Comment créer une alerte "date limite"?

Voilà ce qui pourrait ressembler a nos fichiers, sauf que nous avons une centaine de clients. Je cherche a avoir une alerte deux ans après la date de mise en stock me donnant quels clients je dois relancer...

Merci d'avance et désolé de ne pas avoir envoyé un fichier test directement...
 

Pièces jointes

  • fichier test antoine.xls
    15 KB · Affichages: 1 378

Janito46

XLDnaute Nouveau
Re : Comment créer une alerte "date limite"?

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponse si rapide. Cependant, vos solution sont comme les mfc et m'oblige à regarder toutes les feuilles pour savoir si un client doit être relancé. Je ne m'y connai pas vraiment en VB mais est-ce qu'il serait possible de créer une listbox qui s'ouvre à l'ouverture du fichier Excel, contenant les clients à relancer? En gros, contenant la liste des feuilles où il y a le mot alerte... A moins qu'il soit facil de faire une recherche directement sur Excel sur tout le fichier??

En vous remerciant encore,

Cordialement.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer une alerte "date limite"?

Bonjour

Avec des formules ou du VBA, on doit pouvoir ramener sur une feuille alerte les numéros des dossiers et les noms des clients.

Pour le moment, je n'ai pas le temps...

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 970
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix