comment créer un graphique radar avec des axes non numeriques

breizh29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite réaliser un graphique radar avec des axes non numeriques .L'idée est de noter A,B,C,D un certain nombre de criteres afin de comparer une population grace a une courbe de type radar .


exemple :

Produit X

Axe robustesse :A
Axe fiablite :C
Axe cout : D
Axe vitesse : A
Axe ergonomie :B

comment mettre ces donnees sous forme d'un graphique radar sous EXCEL 2010.( je souhaite conserver les valeurs non numeriques A,B,C pour les axes ).
Merci d'avance pour vos conseils.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : comment créer un graphique radar avec des axes non numeriques

Bonjour
Ce n'est pas possible. Par définition, un graphique en radar attends des axes numériques (pas seulement excel !)
... Mais si tu y tiens absolument, il faut ruser
Tu fais ton graphique en remplaçant A par 1, B par 2... puis tu masques les étiquettes des axes dans ton graphique et tu ajoutes des boites de texte aux bons endroits.
Gros inconvénient : tu perds bien entendu ma mise à jour automatique de ton graphique, le redimensionnement des boites de texte avec le graphique ne se fait pas.
Question : c'est si problématique d'avoir 1, 2 3, 4 au lieu de A, B, C, D ?
 

breizh29

XLDnaute Nouveau
Re : comment créer un graphique radar avec des axes non numeriques

en fait , si on prend certains systemes de notations en ecole d'inge par exemple , ou dans le systeme americain , il n'y a pas de note arithmetique mais une appreciation A,B,C D donc si on veut positionner un eleve dans les differentes disciplines cela se fera en fonction des appreciations obtenues .
Dans mon cas , il s'agit de criteres autres mais avec ce systeme ABCD .
Donc je note l'impossibilite de le faire en graphique radar , mais merci pour l'astuce du masquage d'etiquette et du transcodage , c 'est un peu bricolage mais ça fera l'affaire :)!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16