Comment créer et fixer un bouton sur une feuille

Claude Azoulai

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et bon dimanche

J'aimerai mettre sur une feuille, des boutons qui soient fixés sur la feuille et se déplacent avec celle-ci.
L'aide en ligne ne me propose de les mettre dans une barre d'outil, ce qui ne me convient pas.
En fait, je voudrais que quand on clique sur ce bouton, on sélectionne une cellule particulière (par une macro associée).
Pouvez vous m'aider SVP ?

Claude Azoulai
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer et fixer un bouton sur une feuille

Bonjour,

FAis ton bouton sur la feuille en utilisant la barre d'outils "formulaire" que tu trouves dans menu/affichage/barre d'outils.
Ensuite clique droite sur le bouton et tu choisis "format de contrôle". Là tu as toutes les options pour le déplacement de ton bouton et bien d'autres encore.

Pour ce qui est de l'associer à une cellule, il te faudra passer par une macro :
Code:
Sub sel()
Sheets("ta feuille").Range("ta cellule").activate
end sub

Macro à placer dans un module et y associer le bouton par clique droite sur le bouton puis choisir "affecter à une macro"

A bientôt
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer et fixer un bouton sur une feuille

Bonjour Claude Azoulai

Tu peux créer tes boutons par la boite à outils controle, c'est une barre d'outils à afficher.

Pour y associer un code tu cliques droit dessus, tu choisis visualiser le code, tu y places les instructions comme dans l'exemple ci dessous :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A1").Select
End Sub

Pour le déplacer avec la feuille, une petite recherche sur le forum devrait y répondre, j'ai déjà vu ce genre de question.

Bon dimanche
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 010
Membres
103 090
dernier inscrit
Createlier