Comment Creer Des Macros Sur Excel Pour Ma Facturation

NOUJOUD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Actuellement Toutes Mes Factures Sont Sous Excels
Et Je Perd Un Temps Enorme Pour Saisir Des Donnees Comme Les Coordonnees Clients Et Les References Articles


Pouvez Vous Me Donner La Demarche Complete Pour Creer Des Macros Et Creer Ma Base De Donnes


Merci De Votre Aide
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment Creer Des Macros Sur Excel Pour Ma Facturation

Bonjour,
pour commencer, affiche la barre d'outils "visual basic"
pour créer des macros et donc débuter en VBA tu passes par l'enregistreur de macro:
menu outils puis macro - nouvelle macro.
L'enregistrement débute, c'est à dire que tous ce que tu fais est enregistrer dans la macro. Quand tu as fini, tu peux arrêter ta macro (bouton stop).
Pour voir la macro, Alt+F11 puis va dans le dossier module et tu ouvres module1.
Ta macro ce trouve ici.
Pour ré-executer la macro, clique sur executer une macro (triangle vert) dans la barre d'outil puis choisi la macro créée dans la liste et executer.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment Creer Des Macros Sur Excel Pour Ma Facturation

Bonjour,

Pour faire des macros liées à des userforms (ou USF ou formulaires de saisies) qui paraît être ton cas, le mieux est de poster un fichier de moins de 50 ko sans données confidentielles.

Ensuite, on ne peut pas faire une application sans connaissance minimum de la programmation. Il faut bien appréhender au départ les variables, les boucles, les USF.

Enfin, il ya des tas d'exemples sur ce site dans la rubrique téléchargements et sur le forum.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof