comment creer bouton pour copier et coller d'une feuille à autre [resolué par vmax]

bahnini mohamed

XLDnaute Occasionnel
salut tout le monde
mon probleme et de creer un bouton de commande pour copier et coller les donnée d'une feuille à une autre feuille
j'ai deux feuilles j'ai volue creer un bouton dans le feuille "note" si je clic sur ce bouton je copier les donne de la feuille "liste eleve" dans celle "note" sans copier le les lignes ou le non d'eleve et vide
voici l'exemple ou il ya les nom dans la liste eleve et ce que je veut avoir apres l'ajout de bouton
 

Pièces jointes

  • liste et note.xlsx
    21 KB · Affichages: 287
Dernière édition:

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : comment creer bouton pour copier et coller d'une feuille à autre [resolué par vm

Message pour schyzo

ok mais faut il que ceux qui sont archivée restent pour la prochaine mise a jour ???

car pour l'instant toute la liste est éffacée et recommancée depuis de début.

mais on peut les sauvegarder et en rajouter d'autre a la suite c'est toi qui voie
 
Dernière édition:

schyzo

XLDnaute Nouveau
Re : comment creer bouton pour copier et coller d'une feuille à autre [resolué par vm

Effectivement vmax : un clic sur le bouton doit :
- couper les lignes de la feuille MISSIONS
- les coller à la suite des autres lignes sur la feuille OLD_MISSIONS

Ce deuxième onglet doit en effet conserver toutes les lignes archivées...
C'est possible ?
Ci-joint le nouveau fichier (les colonnes ont légèrement changées)
 

Pièces jointes

  • Liste_missions vmax WORK2.xls
    67.5 KB · Affichages: 64
  • Liste_missions vmax WORK2.xls
    67.5 KB · Affichages: 63
  • Liste_missions vmax WORK2.xls
    67.5 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : comment creer bouton pour copier et coller d'une feuille à autre [resolué par vm

bonjour schyzo.

voila tu peux tester.

bonne journée.


RE edit: je n'avai pas vue que ton fichier avait changé..... je te remodifie ça sur le nouveau.
 

Pièces jointes

  • Liste_missions vmax.xls
    78.5 KB · Affichages: 104
  • Liste_missions vmax.xls
    78.5 KB · Affichages: 84
  • Liste_missions vmax.xls
    78.5 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : comment creer bouton pour copier et coller d'une feuille à autre [resolué par vm

voila c'est fait.

bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Liste_missions vmax WORK2.xls
    63 KB · Affichages: 62
  • Liste_missions vmax WORK2.xls
    63 KB · Affichages: 67
  • Liste_missions vmax WORK2.xls
    63 KB · Affichages: 65

schyzo

XLDnaute Nouveau
Re : comment creer bouton pour copier et coller d'une feuille à autre [resolué par vm

Wawou ! ça marche super bien ! merci !!
Il faut juste que j'adapte un peu à mon nouveau format, parce que les colonnes ont un peu changées...
Dans mon nouveau tableau, j'ai copié collé ta macro, et il me transfere pas la colonne commentaires qui est la dernière...
Je suppose que c'est là : For j = 1 To 17 à remplacer par For j = 1 To 18
 

schyzo

XLDnaute Nouveau
Re : comment creer bouton pour copier et coller d'une feuille à autre [resolué par vm

Super, tout fonctionne à présent parfaitement !
Merci infiniment pour ton aide ! tu m'as permis de gagner 1 journée de boulot à galérer pour trouver comment faire des macros :)
 

schyzo

XLDnaute Nouveau
Re : comment creer bouton pour copier et coller d'une feuille à autre [resolué par vm

Sans problèmes ! Cependant, sur la plupart des forums, quand on crée un nouveau fil, on se fait engueuler parce qu'il y en a déjà un qui traite du même sujet...enfin bref les règles sont différentes partout :)
Merci encore et bonne fin de journée !
 

schyzo

XLDnaute Nouveau
Re : comment creer bouton pour copier et coller d'une feuille à autre [resolué par vm

Humm...si j'ai un dernier problème : maintenant que j'ai copié collé les vraies données dans mon tableau, j'ai environ 160 lignes sur MISSIONS et 1200 dans les archives.
Quand je test l'archivage des 2 ou 3 premières lignes, il me les recopie à la place des premières dans le second tableau et non à la suite...y'a une astuce ??
 

schyzo

XLDnaute Nouveau
Re : comment creer bouton pour copier et coller d'une feuille à autre [resolué par vm

Ah, autant pour moi, j'ai trouvé : c'est parce que la première cellule (alerte) sur les archives que j'ai récupérées étaient vides : or c'est la cellule que tu teste pour savoir quelle est la dernière ligne ;)
Donc j'ai juste eu à remplir cette cellule pour toutes les lignes d'archives récupérées et c'est bon !
encore merci !!
 

mourao

XLDnaute Nouveau
Re : comment creer bouton pour copier et coller d'une feuille à autre [resolué par vm

Bsr cher Vmax01 ,
j bien suivi vos interventions sur le forum , et je sollicite votre aide sur un fichier EXCEL .
S'agit d'une matrice excel qui va m'aide dans mon travail , j'ai besoin que tu place un bouton de commande qui copie les cellules du classeur checklist de couleur Jaune au classeur recap journalier , de tel façon que chaque fois que j'introduit de nouveau paramètres dans le classeur commande vol ,et par conséquent j'aurai d'autres valeurs dans les cellules jaune que j'ai besoin de les copies dans le recap journalier .
j'attend votre aide avec impatience

ci-joint fichier
 

mourao

XLDnaute Nouveau
Re : comment creer bouton pour copier et coller d'une feuille à autre [resolué par vm

Regarde la pièce jointe Magasin.xlsx

Bsr cher Vmax01 ,
j bien suivi vos interventions sur le forum , et je sollicite votre aide sur un fichier EXCEL .
S'agit d'une matrice excel qui va m'aide dans mon travail , j'ai besoin que tu place un bouton de commande qui copie les cellules du classeur checklist de couleur Jaune au classeur recap journalier , de tel façon que chaque fois que j'introduit de nouveau paramètres dans le classeur commande vol ,et par conséquent j'aurai d'autres valeurs dans les cellules jaune que j'ai besoin de les copies dans le recap journalier .
j'attend votre aide avec impatience

ci-joint fichier
 

Pièces jointes

  • Magasin.xlsx
    245.5 KB · Affichages: 49
  • Magasin.xlsx
    245.5 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510