Microsoft 365 comment crée une bulle commentaire click et écrit dans une cellule

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour les amis
seriez vous en messure de m'aider
j'aimerais sur tablette faire en sorte que lorsque mon employer clique avec son doit dans l'une des case note en I13 a I19 q'une bulle souvre. ensuite il pourra inscrire la note de chantier et elle se refermera avec le texte en tapent enter.
si dans la cellule de note sil y a une note inscrit la scellule devienderra plus foncer et sil y a rien elle restera pareil.
j'aimerais que les note soie toujour accesisble donc on clique dessue I13 a I19 une bulle souvre on inscrit la note suivie de enter et elle ce referme et la cellule devien plus foncer ou avec un x dessue pour identifier a lutilisateur qu'il y a une note inscrit dedant.
voila merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employer 06H34 31.xlsm
    65 KB · Affichages: 11

patrick965

XLDnaute Impliqué
j'aimerais que ce soie le plus facile possible comptenue quil serons sur tablette et quil ferons les action au doit je me disais que comme les autre scellule il aurons qu'a appuiller 1 x et écrire bref pour que ce soie tres rapide et facile, aurrais tu une autre idée Laurent
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Je pense que le plus simple est de saisir la note directement dans la colonne I.
Ca demande moins de manipulations que d'ouvrir un commentaire (ou une boite de dialogue dans lesquels on saisirait la note).

De combien à combien vont les notes ? Si c'est par exemple de 0 à 20, on peut créer une liste déroulante dans laquelle l'utilisateur n'a qu'à choisir.
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
en général les note de chantier son surtout pour inscrire l'endroit ou il on travailler et un détail grossier de quoi consiste le travail effectuer.
exemple;
(il clique sur la note de chantier de jeudi)
il inscrirve par exemple
travail aujourdhui au 2224 rue yvon,st césaire
job cederick Normandin
travaux effectuer charpente1er étage,placoplatre,platrage 1 couche.

le menue déroulant pourrais etre super mais étant donner quil ne vons pas chaque jor a la meme place et quil ne font pas tous et toujour la meme chose ca risque d'être compliquée le menue déroulant.

que me propose tu pour que ca ait l'air facile ,pratique ,rapide,et estétique
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour patrick965, laurent3372,

Non ce fil n'a pas encore été résolu puisque ce n'est pas ce que demandait Patrick.

En fait la "bulle" mentionnée au post #1 c'est tout simplement la cellule elle-même, il suffit d'y introduire le curseur par l'envoi de la touche F2 par SendKeys :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.CountLarge > 1 Then Exit Sub
    If Target.Row - 12 <> Weekday(Date) Then Beep: Exit Sub
    If Not Intersect([C13:C19], Target) Is Nothing Then
        Target = Date
    ElseIf Not Intersect([D13:D19,F13:F19], Target) Is Nothing Then
        Target = Int(Time * 96 + 0.5) / 96
    ElseIf Not Intersect([I13:I19], Target) Is Nothing Then
        CreateObject("wscript.shell").SendKeys "{F2}"
    End If
End Sub
L'utilisation de wscript.shell évite la désactivation du pavé numérique.

Fichier joint, pour tester sélectionnez la cellule I16 puisque nous sommes MERCREDI.

A+
 

Pièces jointes

  • SendKeys(1).xlsm
    64.6 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils