Comment créer un calendrier automatique sous Excel (VBA)

yoan_23

XLDnaute Nouveau
Voilà, je suis novice sur ce forum donc en premier lieu bonjour à toutes et à tous!

Mon probleme (qui ne doit pas en etre un pour la majorité d'entre vous...) est que je souhaite créer un calendrier automatique sur Excel 2007. J'ai navigué sur le net et j'ai trouvé ce lien: Ce lien n'existe plus

Bref, j'ai suivi à la lettre tout ce qui est indiqué et je n'y arrive pas. J'ai l'impression qu'il faut que j'enregistre une macro dans un premier temps, mais je suis novice (et un peu boulet donc).

Si quelqu'un pouvait m'aider ;-)

D'avance merci

Yohann
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment créer un calendrier automatique sous Excel (VBA)

bonjour yoan,
ce sujet a deja ete abordé et il te faudra etre plus precis en expliquant peut etre ce que tu cherches a faire avec ce calendrier et puis sinon en attendant je te joins une super réalisation de thierry sur un calendrier servant de planning pour te mettre l'eau a la bouche
amicalement
rémi
 

Pièces jointes

  • XLD_Auto_generation_Planning.zip
    27.4 KB · Affichages: 35 548
  • XLD_Auto_generation_Planning.zip
    27.4 KB · Affichages: 35 988
  • XLD_Auto_generation_Planning.zip
    27.4 KB · Affichages: 36 230

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment créer un calendrier automatique sous Excel (VBA)

le fichier
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    10.6 KB · Affichages: 25 481
  • Classeur1.zip
    10.6 KB · Affichages: 25 821
  • Classeur1.zip
    10.6 KB · Affichages: 25 917

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment créer un calendrier automatique sous Excel (VBA)

yoan_23 à dit:
Voilà, je suis novice sur ce forum donc en premier lieu bonjour à toutes et à tous!

Mon probleme (qui ne doit pas en etre un pour la majorité d'entre vous...) est que je souhaite créer un calendrier automatique sur Excel 2007. J'ai navigué sur le net et j'ai trouvé ce lien: Ce lien n'existe plus

Bref, j'ai suivi à la lettre tout ce qui est indiqué et je n'y arrive pas. J'ai l'impression qu'il faut que j'enregistre une macro dans un premier temps, mais je suis novice (et un peu boulet donc).

Si quelqu'un pouvait m'aider ;-)

D'avance merci

Yohann


Salut Yoann,

J'ai regardé et en fait une fois que tu as créé ton userform il faut que tu intègres la maccro suivante dans un module (via insertion/module) :

Sub Calendrier()
UserForm1.Show
End Sub

Ensuite tu peux te créer un bouton et attacher la maccro que tu viens de créer sur ce bouton. Tu peux ensuitefaire apparaître le calendrier en cliquant sur le bouton comme dans le fichier ci joint.

J'espère que ça ira.
 

Pièces jointes

  • Calendrier.xls
    23.5 KB · Affichages: 19 966
  • Calendrier.xls
    23.5 KB · Affichages: 19 765
  • Calendrier.xls
    23.5 KB · Affichages: 19 255

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment créer un calendrier automatique sous Excel (VBA)

re yoan
pour faire un simple calendrier,

tu vas dans affichage / barre d outils / et tu selectionnes boites à outils controles
apres tu vas cliquer sur le dessin qui represente une clé plate croisée avec un marteau et tu selectionnes le controle calendrier 9.0
tu te retrouves alors avec une croix que tu ouvres dans ton fichier a l'endroit que tu souhaites avec la taille que tu souhaites voili voila tu as un calendrier.
N oublie pas de cliquer sur l'equerre bleue a coté pour enlever le mode creation
A toi de nous dire maintenant
Rémi
 

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment créer un calendrier automatique sous Excel (VBA)

je me permets de rebondir sur cette demande en y intégrant une requête supplémentaire. Une fois ce calendrier créé est il possible de renvoyer la date sélectionnée dans une cellule sous la forme JJ/MM/AAAA?

Merci pour vos retours.
 

yoan_23

XLDnaute Nouveau
Re : Comment créer un calendrier automatique sous Excel (VBA)

merci a tous pour ces renseignements!

En fait, je souhaite mettre ce calendrier dans un tableau pour effectuer un devis.

Je vais plancher sur tout cela.

Merci encore votre votre rapidité

ciaoo
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Comment créer un calendrier automatique sous Excel (VBA)

Bonsoir le fil,

Bradvid, ce bout de code à mettre dans le code du userform devrait suffir :

Code:
Private Sub Calendar1_Click()
ActiveSheet.Range("A1").Value = Calendar1.Value 
End Sub

Chez moi, le contrôle calendrier de ton fichier est en anglais, c'est normal ? Tu peux le mettre en Français.

Bonne soirée
 

ADASHAME

XLDnaute Nouveau
Re : Comment créer un calendrier automatique sous Excel (VBA)

Bonjour à vous tous. Je suis un novice sur excel mais j'ai qque petites notions. Voilà mon casse-tête actuel: je dois réaliser pour mon employeur un calendrier annuel pour y porter les absences et les motifs de ces absences,que cela soit comptabilisé par mois ( avec total sur la journée et sur le mois), réaliser des statistiques sur cette base. Ce calendrier concernerait 42 personnes. Merci à quiconque m'apportera de l'aide.
 

CamilleF

XLDnaute Nouveau
Re : Comment créer un calendrier automatique sous Excel (VBA)

bonjour à tous,

J'essaie moi aussi de créer un calendrier qui reporte la date sélectionnée dans une cellule.

Non en fait j'aimerai qu'à partir de chaque cellule je puisse ouvrir un calendrier et y choisir une date...

Hélas quand j'utilise le controle ActiveX calendrieR 12.0 et écrit ce code
Private Sub Calendar1_Click()
ActiveSheet.Range("A1").Value = Calendar1.Value
End Sub
comme bqtr
le calendriersne peut pas etre supprimé!!
Cela devient d'autant plu génant que je dois créer plusieur calendrier car j ai plusieurs cellules à remplir en date...
L'idéal serait que je puisse à partir de n importe quelle cellule ouvrir un calendrier et selectionner une date...

Quand j essaie avec un Userform1 (je copie le meme code que dans le fichier excel date que vous avez mis en pieces jointe) le calendrier apparait quand je clique sur la case sur lequel j ai mis le code d un de vous mais je ne peux rien sélectionner! alors que dans le fichier excel date lorque l on clique sur une date il un onglet apparait demandant si c est la bonne date sélectionnée et si on répond oui la date s affiche dans la cellule!!Je ne sais pas pourquoi j ai pas la meme chosee...

Je reste donc bloquée...

Si quelqu un peut m'aider ce serait bien sympa!

En tout cas bonne soirée à tous!
 

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment créer un calendrier automatique sous Excel (VBA)

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet mais j'essaye d'intégrer un calendrier à un de mes fichiers Excel et j'ai pris le fichier proposé par Bradvid ci-dessus (qui marche impeccable !).

Cependant j'ai deux dates à renseigner et je souhaiterais que le premier clic sur le calendrier remplisse la première cellule, et le deuxième clic la deuxième cellule. Pour cela j'ai ajouté ce petit morceau de code au UserForm2 :




Private Sub Calendar1_Click()

If ordredate = "oui" Then
ActiveSheet.Range("A1").Value = Calendar1.Value
ordredate = "non"
Exit Sub
End If

If ordredate = "non" Then
ActiveSheet.Range("A2").Value = Calendar1.Value
ordredate = "oui"
Exit Sub
End If

End Sub


Sub userform_initialize()

Dim ordredate As String
ordredate = "oui"
End Sub

Seulement voilà, rien ne se remplit... xD Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main là-dessus ça serait génial :)
Merci par avance !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T