Autres Comment copier une ligne d'une feuille à une autre avec condition

pc2001

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est mon premier message dans ce forum.
Voilà plusieurs années que j'utilise un tableur (LibreOffice Calc) pour de la comptabilité essentiellement mais sans utiliser les macros et je me trouve coincé sur une formule.
Après avoir parcouru un peu le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème et c'est pourquoi je me lance ici.
En effet, je voulais savoir comment copier une ligne d'une feuille sur une autre avec une condition dans la feuille d'arrivée. Je développe : dans un fichier comptable, j'ai une première feuille dans laquelle je rentre des lignes débit/crédit (des lignes 4 à 1000) sur 10 colonnes (date, intitulé, code...) et, sur une deuxième feuille, je voudrais qu'apparaisse, à partir de la quatrième ligne, les lignes (de la première feuille) dont le code correspond à celui que j'inscris dans la cellule B2 de cette deuxième feuille, les lignes changeront donc en fonction du code que je changerai en B2.
Est-ce possible selon vous avec des formules, sans macros car je n'ai pas le temps aujourd'hui de me plonger dedans ?
D'avance merci de vos réponses
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

L'essence d'une fonction est de calculer et retourner un résultat, en fonction éventuellement de divers paramètres. Une des conditions ou paramètre change et le résultat change. Pas moyen de 'fixer' les choses.

Par contre Calc et Macro = galère... (ce n'est que mon avis)

Bonne soirée
 

pc2001

XLDnaute Nouveau
Merci de votre réponse.
Justement je ne veux pas fixer un résultat puisque celui-ci changera chaque fois que je changerai de code (comptes comptables). Pour être encore plus précis, cette deuxième feuille me sert à voir les mouvements comptables pour un compte donné (tel type d'achat par exemple) et est donc amenée à changer tout le temps.
Et si les macros sont galères sur Calc, ce n'est pas grave pour moi puisque je désire passer par des formules.
Merci si quelqu'un à une idée.
De mon côté, j'essaie d'avancer et je serai curieux déjà de connaître la formule pour copier une ligne d'une feuille sur une autre feuille sans conditions.
 

pc2001

XLDnaute Nouveau
Merci marylsa,
J'ai appliqué l'autofiltre mais à la deuxième feuille (la première ne doit pas bouger) en recopiant toutes les lignes de la première et cela me donne un résultat très satisfaisant car selon le code choisi, n'apparaissent que les lignes concernées. Du coup, je me demande s'il y a moyen que les données de la feuille 1 se reportent automatiquement sur la feuille 2 au fur et à mesure qu'on remplit la première ?
Et par curiosité, je suis intéressé si quelqu'un à une autre proposition de formule pour a première demande. Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG