XL 2010 Comment copier tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires vers un dossier unique ?

pcone75

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je travaille sous Excel 2010 sous Windows 2010 Entreprise
Je cherche une macro vba qui me permettrait d'extraire (copier), tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires, vers un répertoire unique (nommé par exemple : extract).
Je pense que ceci doit être très facile pour certains mais je débute en vba et je ne sais que copier du code existant et le modifier, selon mes modestes connaissances.

Je ne veux pas une macro qui liste les répertoires et sous-répertoires et leur contenu (ça je connais mais ça ne m'est pas utile dans le cas présent) mais bien copier l'intégralité des fichiers trouvés dans l'ensemble du répertoire te ses sous-répertoires vers un autre dossier.

Pour plus de détails, j'ai un répertoire COMPIL, composé de sous-répertoires (A, B, C, D...) qui contiennent chacun un ou plusieurs fichiers (voire sous-répertoires et fichiers également). Je voudrais par une manip simple (une macro vba), copier tous les fichiers du répertoire COPIL et de l'ensemble des sous-répertoires (A, B, C, D...) et également de leurs propres sous-répertoires, vers un répertoire unique nommé "extract" pour pouvoir ensuite les ouvrir et travailler dessus sans être obligé de scruter l'ensemble des répertoires de COMPIL à la main.

Merci par avance pour votre aide ;)
Cordialement
Pascal
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Ca ne marche pas. Le code me mets erreur😒
@jzouille : il y avait une proposition du chemin en dur dans le code et tu voulais que le chemin soit mis dans une cellule. Il faut adapter le chemin dans le fichier joint car chez moi ça fonctionne. Le code copie tous les sous-répertoires ainsi que les fichiers dans le dossier de destination. A moins que tu ne veuilles copier seulement les fichiers de toute l'arborescence dans le dossier de destination. Si c'est le cas, PatrickToulon t'a indiqué une piste.