XL 2010 Comment copier l’intégralité d’un tableau d’une feuille dans une autre feuille

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour,
je cherche a savoir comment je peux copier( enregistrer) un tableau et toutes les données de la feuille A sur une feuille B . Sachant que je voudrais pouvoir répéter l’enregistrement sur la feuille B en cliquant sur un bouton ‘enregistrer’ chaque fois que le tableau de la feuille A est rempli. Et en plus, j’aimerais aussi pouvoir effacer l’intérieur du tableau en cliquant sur un bouton ‘annuler’ pour pouvoir rentrer de nouvelles données dans le tableau . Si quelqu’un sait comment faire ou a une idée . Je suis preneuse. Merci d’avance.
 
Solution
Re

Chez moi, il fonctionne (et j'ai testé sur ton fichier exemple)
Et je l'ai mis dans ThisWorkBook parce que plusieurs feuilles sont concernées.

PS: Je préfère un demandeur qui pose des questions ;)
(plutôt qu'un demandeur qui ne suit pas son fil, qui ne fait pas de feedback et qui ne pose pas de questions)

Donc si tu as des questions, n'hésites pas ;)
Bonsoir, j’ai fini par trouver pourquoi ça ne fonctionnait pas . merci pour ton aide. Je vais sûrement me lancer dans un nouveau classeur. et donc pleins de nouvelles questions en vue. Merci.

Lynattendu

XLDnaute Junior
Re

J'ai allégé ta macro vider qui se trouve sur la feuille creation menu
Question:
Si tu vas dans VBE (ALT+F11), quel est le codename de feuille creation menu?
(C'est facile: Si Commande est le codename de la feuille commande recette alors... )
Bonjour, merci beaucoup, ça fonctionne. J’ai trouvé le codename merci pour ton aide et tout ce que tu m’’apprends. Je me suis commandé 2 livres pour apprendre le VBA. Car c’est vraiment intéressant ça ouvre beaucoup de possibilite Et ça me donne pleins d’idées. J’adore.
 

Lynattendu

XLDnaute Junior
Re

J'ai allégé ta macro vider qui se trouve sur la feuille creation menu
Question:
Si tu vas dans VBE (ALT+F11), quel est le codename de feuille creation menu?
(C'est facile: Si Commande est le codename de la feuille commande recette alors... )
Bonjour, maintenant je vais chercher comment faire pour que qu’en cliquant sur la case A1 de la feuille 1, le contenu de la case A1 ainsi que le contenu de la case A7 et A8 de la feuille 1 s’enregistrer sur la feuille X, qu’en cliquant sur une case B1 de la feuille 2, le contenu de la case B2 ainsi que le contenu de la case B7 et B8 de la feuille 2 s’enregistrer aussi sur la feuille X et ainsi de suite( pour 6 feuille ). Je cherche et si j‘ai un problème je ferais appel a toi si tu le veux bien. Bonne journée. Et merci encore.
 

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour le filn Lynattendu

Lynattendu
Bienvenue dans la Matrice ;)
Bonsoir, le code que j’ai fais ne fonctionne pas, pourrais tu y jeter un œil et me dire ce qui cloche?
Ce que je voudrais faire c’est en cliquant sur un produit de la colonne A ( ex: A3( d’une des feuilles surg/ sec/ frais/ bio ou divers ) la cellule A3 se copie sur la feuille liste ( feuill7) mais j’aimerais avoir la I3 et J3 correspondante.
 

Pièces jointes

  • fichier-test1-liste course.xlsm
    46 KB · Affichages: 5

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonsoir, le code que j’ai fais ne fonctionne pas, pourrais tu y jeter un œil et me dire ce qui cloche?
Ce que je voudrais faire c’est en cliquant sur un produit de la colonne A ( ex: A3( d’une des feuilles surg/ sec/ frais/ bio ou divers ) la cellule A3 se copie sur la feuille liste ( feuill7) mais j’aimerais avoir la I3 et J3 correspondante.
J’ai mis le code sur la feuille 3 ( surg)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, Lynattendu

Lynattendu
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range)
copyActiveCellByDoubleClick '<- kesako que ceci ??
If Target.Column = 1 Then
If Target.Cells.Count = 1 Then Target.copy Destination:
Sheets("Feuil7").Range("A2").Value = Target.Value
End If
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

A tester (mais cela semble OK jusqu'à preuve du contraire)
A mettre dans le code de ThisWorkBook
VB:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim feuilles
feuilles = Array("surgeles", "frais", "sec", "bio", "divers")
If Not IsError(Application.Match(Sh.Name, feuilles, 0)) Then
If Target.Column = 1 Then
  With Sheets("Liste").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(3)(2)
  .Value = Target
    .Offset(, 1) = Target.Offset(, 8)
    .Offset(, 2) = Target.Offset(, 9)
  End With
End If
End If
End Sub
 

Lynattendu

XLDnaute Junior
Re

A tester (mais cela semble OK jusqu'à preuve du contraire)
A mettre dans le code de ThisWorkBook
VB:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim feuilles
feuilles = Array("surgeles", "frais", "sec", "bio", "divers")
If Not IsError(Application.Match(Sh.Name, feuilles, 0)) Then
If Target.Column = 1 Then
  With Sheets("Liste").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(3)(2)
  .Value = Target
    .Offset(, 1) = Target.Offset(, 8)
    .Offset(, 2) = Target.Offset(, 9)
  End With
End If
End If
End Sub
Bonsoir, ça ne fonctionne pas , ça me marque: erreur de compilation: attendu : fin d’instruction. Ça veut dire quoi?qu’ Il manque une instruction? Et pourquoi celui la de code il faut a fallu le mettre dans le thisworkbook plutôt que dans les feuilles ? Si je pose trop de question dit le . En tout cas merci .
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Chez moi, il fonctionne (et j'ai testé sur ton fichier exemple)
Et je l'ai mis dans ThisWorkBook parce que plusieurs feuilles sont concernées.

PS: Je préfère un demandeur qui pose des questions ;)
(plutôt qu'un demandeur qui ne suit pas son fil, qui ne fait pas de feedback et qui ne pose pas de questions)

Donc si tu as des questions, n'hésites pas ;)
 

Lynattendu

XLDnaute Junior
Re

Chez moi, il fonctionne (et j'ai testé sur ton fichier exemple)
Et je l'ai mis dans ThisWorkBook parce que plusieurs feuilles sont concernées.

PS: Je préfère un demandeur qui pose des questions ;)
(plutôt qu'un demandeur qui ne suit pas son fil, qui ne fait pas de feedback et qui ne pose pas de questions)

Donc si tu as des questions, n'hésites pas ;)
Bonsoir, j’ai fini par trouver pourquoi ça ne fonctionnait pas . merci pour ton aide. Je vais sûrement me lancer dans un nouveau classeur. et donc pleins de nouvelles questions en vue. Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal