Microsoft 365 Comment copier la couleur de remplissage d'une zone d'une feuille vers toutes les autres feuilles automatiquement

morbo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tiens d'abord à vous remercier pour l'aide indirecte que vous avez pu me fournir grâce à tout les post présents sur le forum et le temps que vous pourrez m'accorder.
Cependant, aujourd'hui je ne trouve malheureusement pas la réponse à deux problèmes.

1) Apres avoir compléter les cellules en jaune de la feuille modèle, j’exécute la macro ajouter des feuilles, j'ai une erreur me précisant que le nom d'une feuille a déjà été utilisé (je ne trouve pas le problème pourtant cette macro fonctionnait bien jusqu'a présent).

2) Apres avoir creer toutes les feuilles, Lorsque je me place sur la feuille FORM, dans la zone (C7;E17) si je doubleclic dans une cellule, celle-ci change de couleur suivant un cycle. Je n'arrive pas a trouver la solution pour que lorsque C7 est verte par exemple, que toutes les cellules C7 du classeur deviennent verte automatique.

Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'explications:)
 

Pièces jointes

  • TESTexcelD.xlsm
    57.6 KB · Affichages: 12
Solution
Re à tous,

Voici pour la réplication des couleurs.

Tout se passe quand on désactive quitte la feuille "FORM".
La procédure se trouve dans le module de la feuille "Form" sous la procédure de nom Public Sub Worksheet_Deactivate(). Notez un point important! Cette procédure évènementielle a été déclarée en Public et non en Private.
Cette procédure évènementielle est aussi appelée quand on ouvre le classeur et à la fin de la macro de création des feuilles pour s'assurer que les couleurs sont les bonnes en toutes circonstances.

Tout ceci a été fait pour pallier le fait qu'un changement de couleur ne déclenche aucune procédure évènementielle.

Code du module de la feuille...

Discussions similaires