comment convertir une date en texte

didierdore

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je vous explique mon soucis:

je souhaite concatener 2 cellules dans un tableau afin d'obtenir un résultat qui deviendra le nom de mon tableau dans un enregistrer sous automatisé en VBA, ce tableau change 3 à 5X par semaine, le hic c'est que l'une des 2 cellules à concatener est une date issue d'une formule, le résultat de la concatenation me renvoi donc un résultat du type
"38366 [texte 2e cellule]" et je souhaiterai plutôt obtenir un résultat du type : "26082006 "[texte 2e cellule]"
26082006 et non 26/08/2006 car les / ne sont intégrables dans les noms de fichiers.

Un grand merci d'avance pour votre aide!!
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
Re : comment convertir une date en texte

bonjour,

j'ai recupéré un ancien code que m'avait fait une des nombreuses personnes qui m'aident sur ce forum, et je te l'ai adapté

en feuil1 tu as en cellule a1 la date que tu affiche puis en cellule b1 le nom de ton tableau (à toi à récupérer ces bonne infos où elles se situent chez toi)

la macro a fait une copie de tout ton classeur et vas te le copier dans le même fichier où se trouve ce fichier dateessais.xls sous le format date (yy mm dd + nom du tableau )

la macro b fait la même chose sous le format (ddmmyyyy + nom du tableau)

l'avantage de la macro a est que tous tes fichiers sont en ordre croissant puisque on a d'abord l'année pui s le mois puis le jour...
tandis que la macro b les fichiers seront classés en ordre "bordellique" puisque l'ordre croissant sera d'abord le jour puis le mois et l'année.

amicalement

chantal
 

Pièces jointes

  • dateessais.xls
    24 KB · Affichages: 121

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : comment convertir une date en texte

Bonjour Didier, Bonjour Chantal

Didier, j'ai réalisé une petite macro qui devrait répondre à ta questio. Elle change la date qui se trouve dans la cellule active selon tes désirs
A toi de l'adapter

Bon courage

dat = ActiveCell.Value
an = 2000 + Format(Right(dat, 2), "00")
mois = Format(Mid(dat, 4, 2), "00")
jour = Format(Left(dat, 2), "00")
dat = jour & mois & an
ActiveCell.NumberFormat = "General"
ActiveCell.Value = dat
 

didierdore

XLDnaute Nouveau
Re : comment convertir une date en texte

Bonjour Jacques,

Merci pour ton aide, j'avoue ne pas encore savoir comment intégrer cette macro dans la boucle de ma macro actuelle mais je vais essayer!!
encore merci pour votre implication et votre sens du partage.

a bientôt

didier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo