XL 2019 Comment concaténer une liste de noms dans une cellule en fonction de la valeur d'une colonne

stephanegattoni

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un fichier de planning de tâches, j'ai une colonne pour chaque personne et j'ai indique dans la ligne de la tâche un "1" lorsque cette personne est assignée. J'aimerais pouvoir remplir automatiquement une cellule dans le même ligne en concaténant toutes les personnes prévues, et je ne sais pas comment le faire (via une formule ou un code VBA ?). Je vous joins un petit fichier d'exemple, en espérant que ce soit suffisamment explicite (c'est la colonne "E" que j'aimerais générer automatiquement).

Avez-vous une piste sur comment résoudre cette demande ?

Merci d'avance pour l'aide et joyeuse suite de fêtes !
Stéphane
 

Pièces jointes

  • planning personnel avec liste de noms.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 13

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @ tous,
Sous Excel 2019, on peut utiliser la nouvelle fonction JOINDRE.TEXTE() mais malheureusement j'ai dû ajouter SUBSTITUE() pour avoir les bons résultats.
Voir PJ


Cordialement
 

Pièces jointes

  • staphanegattoni_JOINDRETEXTE.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 10

stephanegattoni

XLDnaute Nouveau
WOW ! Merci à tous !
La fonction Concatif via le code VBA est juste géniale ! Ça correspond exactement à ma demande avec un code élégant ! Mille merci James007.
La formule de excfl fonctionne aussi, mais j'ai une trentaine de personnes dans mon fichier original, c'est un peu plus fastidieux à taper, mais merci à toi pour cette proposition.
Enfin je ne connaissais pas le fonction JOINDRE.TEXTE() qui correspond aussi à la demande et qui évite de passer en VBA.

Bref, merci beaucoup à tous les 3 pour le temps consacré à me répondre, et joyeux passage de l'an !

Bien cordialement,
Stéphane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop