Comment compter le nombre de caractères texte dans un fichier contenant 3 feuilles

bajowriter

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pourrait quelqu'un me dire comment je fais (comme dans Word/Statistiques) pour trouver le nombre de caractères dans un fichier Excel (MAC + récent) contenant 3 feuilles ? Je ne maitrise que des basics en spreadsheet, merci par avance, bajowriter :)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Comment compter le nombre de caractères texte dans un fichier contenant 3 feuill

Bonjour et bienvenue :)

La demande mérite d'être précisée. Une feuille de calcul comporte différents éléments dont on peut compter les caractères.

Exemple:
Une cellule peut comporter une valeur logique VRAI ou FAUX. Cette valeur peut être le résultat d'une saisie directe (on tape VRAI dans une cellule ou True in Angliche) soit le résultat d'une formule comme =(A1=A1)
On peut donc compter soit 4 (nombre de caractères de VRAI) soit 8 qui est la longueur de la formule.

Autre exemple:
Tapons le nombre 1,3456 dans la cellule A1 et dans la cellule B1 la formule =NBCAR(A1) (=LEN(A1) en anglais)
Le résultat en B1 est 6. Si on applique un format à la cellule A1 ne laissant apparaitre que deux décimales, alors la cellule A1 affiche 1,34 (affichage de 4 caractères) mais B1 continue d'afficher 6. Que doit-on compter ?

Le plus simple est de joindre un ficher. Si les cellules à considérer ne sont que du texte, il n'y aura sans doute aucun problème.

Joindre un fichier:

1) Non pas un fichier complet mais un "petit" fichier extrait de votre fichier de travail en ne conservant que quelques lignes par feuille.
2) Fichier expurgé de toutes données nominatives et confidentielles.
3) Avec une feuille montrant le résultat souhaité et avec les explications qui vont bien.

Pour joindre un fichier:
Quand vous rédigez un nouveau message ou quand vous modifiez un de vos messages, passer en mode avancé et cliquez sur 'Gérer les pièces jointes'.
Choisissez vos fichiers, cliquez sur envoyer pour les charger, quand ils sont chargés refermez la fenêtre puis cliquez sur 'envoyez...' ou 'enregistrer les changements'.

A bientôt,
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment compter le nombre de caractères texte dans un fichier contenant 3 feuill

Bonjour BajoWriter et bienvenue, salut MaPomme :),
Je plussoie à MaPomme :p...
Mais, au plus simple :
Ouvrir simultanément Word et Excel
Copier les 3 feuilles Excel et Collage spécial Texte dans Word
Utiliser les statistiques de Word :rolleyes:
Bon lundi de Pentecôte :cool:
 

bajowriter

XLDnaute Nouveau
Re : Comment compter le nombre de caractères texte dans un fichier contenant 3 feuill

Hello JNP, Hello ma pomme - merci pour vos réponses, j'étais en train de préparer un fichier à joindre quand j'ai vu la réponse de JNP. Donc un grand merci à vous deux :))))) J'ai copié dans Word spécial collage. Magnifico !! Je sais combien de caractères textes j'ai maintenant, très simple !
Clever people - enjoy the 60th bank holiday so far in May guys....;)
 

Discussions similaires