Comment compiler des données qui se mettent à jour automatiquement?

alteis

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai un fichier qui se met à jour régulierement,ce fichier contient des données, ce que j'aimerais faire, avoir un autre classeur avec un lien qui copie une cellule, jusque là pas de soucis...

Je bloque sur le faite que j'aimerais que à chaque mise a jour du 1er fichier je souhaite que la cellule copié soit incrémentée à la suite de la derniere et pas remplacée

Comment faire,
merci de votre aide
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment compiler des données qui se mettent à jour automatiquement?

Bonjour Alteis le forum
ta demande est très claire : tu veux copier une cellule ?? laquelle ??
après
je souhaite que la cellule copié soit incrémentée à la suite de la derniere et pas remplacée
Oui alors là c'est facile aussi, tu fais un fichier exemple ou tu expliques ou tu veux mettre ta cellule copiée et on va t'aider, mais dans une feuille il y a plusieurs colonnes tu as remarqué, et aussi plusieurs lignes !!!
Quand tu dis incrémenter, c'est incrémenté ou copiée en dessous? car incrémenter 10 de 1 c'est 11 puis après 12 etc ..
Il faut être précis et on va te répondre précisément
a+
Papou:eek:
 

alteis

XLDnaute Nouveau
Re : Comment compiler des données qui se mettent à jour automatiquement?

Bonjour,
merci de ton aide

j'ai mis 2 fichiers,
1 (fichier source) c'est le fichier qui se met à jour automatiquement quotidiennement, les cellules qui se mettent à jour son A2 et B2
2 (fichier cible) je souhaite une formule qui copie du Fichier source la date et le CA chaque jour sur le fichier cible.
Exemple: sur le fichier cible, en cellules A2 et B2 j'ai fais un lien sur le fichier source.
Maintenant à la prochaine mise à jour du fichier source je souhaite toujours une copie des cellules A2 et B2 du fichier source mais cette fois en A3 et B3 dans le fichier cible

merci de ton aide
Alteis
 

alteis

XLDnaute Nouveau
Re : Comment compiler des données qui se mettent à jour automatiquement?

avec les fichiers...
 

Pièces jointes

  • fichier cible.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 40
  • fichier source.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 46
  • fichier cible.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 40
  • fichier source.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 47
  • fichier cible.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 44
  • fichier source.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 49

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment compiler des données qui se mettent à jour automatiquement?

bonjour Alteis le forum
je ne t'ai pas abandonné mais là je suis au boulot, je verrai cet après midi si j'ai le temps
Juste une chose le fichier cible il est ouvert au moment de la mise à jour ou non??
est-ce que si la mise à jour se fait lors de la fermeture de fichier source c'est un problème ou non???
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

alteis

XLDnaute Nouveau
Re : Comment compiler des données qui se mettent à jour automatiquement?

bonjour Alteis le forum
je ne t'ai pas abandonné mais là je suis au boulot, je verrai cet après midi si j'ai le temps
Juste une chose le fichier cible il est ouvert au moment de la mise à jour ou non??
est-ce que si la mise à jour ce fait lors de la fermeture de fichier source c'est un problème ou non???
a+
Papou:eek:

Bonjour et merci pour le coup de main :) beaucoup de travail en ce moment donc désolé de ma réponse tardive.

Je ne sais quoi te répondre pour moi il n'y a pas d'importance.
Je dirais que dans l'idéal, j'ouvre le fichier source dans un premier temps, il se met à jour et l'idéal serait une copie dans le fichier cible, sans que j'ai à ouvrir le fichier cible. Possible? sinon si je dois ouvrir les 2 fichiers cela ne me dérange pas...

MErci encore une fois pour la méthodologie que tu vas me transmettre.

Cordialement
Alteis
 
G

Guest

Guest
Re : Comment compiler des données qui se mettent à jour automatiquement?

Bonjour,
Hello Papou,

@Alteis: dans le module de code de la feuille 1 du fichier source ci-joint tu trouveras les lignes qui vont mettre à jour le fichier cible (il faut qu'il soit dans le même répertoire que le classeur source ou alors changer le chemin dans la macro). Ajout d'une nouvelle ligne dès que la cellule B2 du fichier source est changée.

A+
 

Discussions similaires