Comment Comparere les données sources de deux TCD différents

sebexls2003

XLDnaute Nouveau
Bonjour, a tous!

Je souhaite comparer l'évolution des données sources de deux TCD différents. (Ce sont des résultats de mesures faites au même moment mais différemment, c'est juste pour voir les écarts)

J'ai trois questions:
1°) Plutôt que de faire des graphes qui vont s'alourdir, est ce qu'il est possible de relier deux classeurs Excel 2003 avec deux TCD différents et comparer les graphes d'évolution?

2°) Ou est ce qu'il vaut mieux regrouper les deux données sources dans le même classeur Excel (deux onglets pour les deux données sources)? Si oui comment les corréler et les afficher sur un même graphique?

3°) Est ce que ce n'est pas plus simple de regrouper toutes les données dans le même onglet? Leur "Label" me permettant de les différencier après sur les graphes?


Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment Comparere les données sources de deux TCD différents

Bonjour,

3°) Est ce que ce n'est pas plus simple de regrouper toutes les données dans le même onglet? Leur "Label" me permettant de les différencier après sur les graphes?

A priori, comme ca ceci me semble être la meilleure approche...

bonne journée
@+
 

sebexls2003

XLDnaute Nouveau
Re : Comment Comparer les données sources de deux TCD différents

A priori, comme ca ceci me semble être la meilleure approche...

Ok! Merci Pierrot!

Question "Facultative": Pour comparer deux résultats issues d'un échantillonnage fait à la même date par 2 entités, Il vaut mieux :

1°)rajouter 2 colonnes, chacune pour l'un des résultats et une troisième indiquant l'instant où les 2 ont été effectuées?

2°)Ou dans la même colonne insérer tous les résultats, et dans 1 colonne correspondante mettre l'entité? Ce qui fait qu'on aura a rajouté juste 2 colonnes seulement au lieu de 3?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment Comparere les données sources de deux TCD différents

Bonjour,

comme ca... pas facile à dire.... je dirais moins tu rajoutes de colonne mieux c'est.. mais bon, tout dépend aussi des données et de ton projet... A voir...

bonne journée
@+
 

sebexls2003

XLDnaute Nouveau
Re : Comment Comparere les données sources de deux TCD différents

Bonjour Pierrot!

J'ai rajouté une colonne supplémentaire qui regroupe les noms des entités. C'est juste le nombre de lignes qui va doubler. I.e pour un même échantillonnage fait à la même date par 2 entités, Il y 'aura 2 résultats possibles.

J'ai déja testé!

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP