XL 2016 comment comparer et fusionner différentes feuilles et cellules

phil77

XLDnaute Junior
bonjour a tous
je cherche a comparer et fusionner plusieurs feuilles en 1 seule

j ai donc ma feuille ouvrier 3 de base
ensuite j ai l ouvrier 1 ,2 et 4 qui ont modifie leurs base de données de leurs cotes
nous voyons pas exemple que l ouvrier 1 a modifier certaines cellules dans les lignes
16
17
18
27
28
29
30
31

j aurais souhaiter qu excel compare ces lignes avec les lignes de l ouvrier 3 et remplace les cellules modifie
par les valeurs de l ouvrier 1
donc par exemple
que la cellule H2 de la feuille de l ouvrier 1 remplace la cellule H5 de l ouvrier 3
que la cellule D3 de la feuille de l ouvrier 1 remplace la cellule D6 de l ouvrier 3
que la cellule H4 de la feuille de l ouvrier 1 remplace la cellule H8 de l ouvrier 3
que la cellule E5 de la feuille de l ouvrier 1 remplace la cellule E9 de l ouvrier 3
que la cellule F6 de la feuille de l ouvrier 1 remplace la cellule F10 de l ouvrier 3
que la cellule G7 de la feuille de l ouvrier 1 remplace la cellule G12 de l ouvrier 3
que la cellule H8 de la feuille de l ouvrier 1 remplace la cellule H14 de l ouvrier 3
que la cellule I9 de la feuille de l ouvrier 1 remplace la cellule I19 de l ouvrier 3
que la cellule J10 de la feuille de l ouvrier 1 remplace la cellule J20 de l ouvrier 3


ect...

faire pareil avec celle de l ouvrier 2 sur celle de l ouvrier 3
puis celle de l ouvrier 4 vers celle de l ouvrier 3

je joins un classeur pour les essais
déjà a l avance un tout grand merci
 

Pièces jointes

  • base a fusionner.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander