XL pour MAC Comment compacter plusieurs formules ?

mike13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'ai 4 formules que j'ai testé et qui fonctionne prises à part.
MAIS quand je veux les mettre dans une seule formule, je ne sais pas pourquoi çà ne fonctionne pas.
=SI(ET(Taux>=61;Taux<=100;Energie="Hybride Essence";36-F4<=36);0)
=SI(ET(Energie="Hybride Essence";Taux<=60);0)
=SI(OU(Taxe="Exonéré";Energie="Electrique";Energie="GPL");0)
=SI(OU(Energie="Hybride Diesel";Energie="Diesel");Tarif/12*F4)

Voir le fichier joint pour vous donner l'exemple.

Merci par avance

MIKE13
 

Pièces jointes

  • Classeur5.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 23

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

dans un premier temps, on peux voir que pour les deux premieres conditions, le resultat est Zéro, quelque soit le taux (entre 60 et 100 et en dessous de 60)
Donc elle devient :
=SI(ET(Energie="Hybride Essence";36-F4<=36);0;SI(OU(Taxe="Exonéré";Energie="Electrique";Energie="GPL");0;SI(OU(Energie="Hybride Diesel";Energie="Diesel");Tarif/12*F4))
et avec les meme considerations pour les 2 premieres; ça devient :

=SI(OU(Taxe="Exonéré";Energie="Electrique";Energie="GPL";ET(Energie="Hybride Essence";36-F4<=36));0;SI(OU(Energie="Hybride Diesel";Energie="Diesel");Tarif/12*F4))

Et sans les ) après les si vrai (ici les zéros), sans quoi tu fermes ton si, et tu n'as pas de sinon

Cdlmnt
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je n'ai pas essayé de comprendre ta formule mais juste changé la place des parenthèses.
Code:
=SI(ET(Taux>=61;Taux<=100;Energie="Hybride Essence";36-F4<=36);0;SI(ET(Energie="Hybride Essence";Taux<=60);0;SI(ET(OU(Energie="Electrique";Energie="GPL");Taxe="Exonéré");0;SI(OU(Energie="Hybride Diesel";Energie="Diesel");Tarif/12*F4;SI(OU(Energie="Essence";Energie="E-85");Tarif/12*F4)))))

Edit: Bonjour Djidji 59430:)

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur5.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 22

mike13

XLDnaute Occasionnel
Re aussi,

Lorsque je prends :
=SI(ET(Energie="Hybride Essence";36-F4<=36);0;SI(OU(Taxe="Exonéré";Energie="Electrique";Energie="GPL");0;SI(OU(Energie="Hybride Diesel";Energie="Diesel");Tarif/12*F4)))
ou que je prends :
=SI(OU(Taxe="Exonéré";Energie="Electrique";Energie="GPL";ET(Energie="Hybride Essence";36-F4<=36));0;SI(OU(Energie="Hybride Diesel";Energie="Diesel");Tarif/12*F4))

les 2 ne fonctionnent pas si je choisis Essence ou E-85.
En Hybride Essence avec Taux > 100, elle reste à zéro mais çà, je ne l'avais pas écris me semble t-il.
Désolé de te contredire.

Mike13
 

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 842
dernier inscrit
Miguelita